| Petit simulateur et gros dé 10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion Sherfeld
| Sujet: Petit simulateur et gros dé 10 Mer 10 Nov - 11:28 | |
| Coucou.
Comment fait-on pour utiliser le simulateur de dé intégré ?
Bisous les amis ! | |
|
| |
Conteur Admin
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Mer 10 Nov - 12:01 | |
| Dans votre fenêtre de réponse, sous l'icône de soulignage, il y a l'icône du simulateur, un zouli D6 blanc et rouge. Quand vous cliquez dessus, ça fait apparaître un bouton "D10" et quand vous cliquez dessus, ça donne ça : "[ roll = "D10" ] [ /roll ]" (je met des espaces qui n'ont pas lieux d'être pour que vous puissiez voir). Il faut mettre entre les deux parties entre crochet le nombre de dés que vous voulez lancer. Ex : [ roll= "D10" ] 6 [ /roll ] Retirons les espaces, et ça donnera une fois publié : - Conteur a effectué 6 lancé(s) d'un D10 :
- 4 , 2 , 3 , 7 , 3 , 9
| |
|
| |
Marion Sherfeld
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Mer 10 Nov - 15:23 | |
| Ok. Première constatation : je ne les ai pas. Il faut que je rentre les balises à la main. Deuxième constatation : A chaque édition, ça refait le tirage (constaté pour expérience et ré-édité derrière suite à un jet scandaleusement bon). | |
|
| |
Sarah H.
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Mer 10 Nov - 20:08 | |
| - Sarah H. a effectué 6 lancé(s) d'un D10 :
- 7 , 9 , 3 , 9 , 9 , 8
J'ai pas de balises moi non plus...
Mêmes constations avec édition.
| |
|
| |
Conteur Admin
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Mer 10 Nov - 21:44 | |
| Ah oui, j'avais aussi remarqué pour le problème de l'édition.
Une façon d'y parer est de poster vos jets de dés dans des réponses dédiées, voire même dans un topic dédié.
Si vous préférez vous pouvez passer par ce site : http://www.ventsombre.net/dice_ww.php en cochant la cache "spécialité" et "historisation" et en me filant le numéro qui vous sera filé.
Après, c'est comme pour le simulateur intégré, je vous fait confiance pour ne pas refaire des tirages jusqu'à ce que le résultat vous convienne. De toute façon, je n'ai pas vraiment pour politique de tuer les PJs sur un jet de dés malchanceux, alors faut assumer quand les dés vont sont défavorables. ^^
Autre possibilité : https://dicelog.com/logdicefr qui offre l'avantage d'inscrire dans le marbre sans possibilité de modification les jets mais qui présente l'inconvénient de ne pas compter les 1 ou les 10 (je vais poster ce soir un message pour expliquer le système en détails). | |
|
| |
Marion Sherfeld
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Jeu 11 Nov - 0:01 | |
| En même temps, le simulateur intégré ne comptant pas le succès, il ne compte pas non plus les 1 ni les 10. Et dicelog fourni le détail si mes souvenirs sont exacts. Par contre, passer par un site externe à chaque lancé de dé risque d'être particulièrement anti-ergonomique.
Confiance confiance ou message à part pour les jets de dés (à la suite du texte afin d'éviter le zigzag entre forums et les recherches chronologiques) me paraissent des solutions plus viables à long terme. | |
|
| |
Conteur Admin
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Ven 12 Nov - 13:59 | |
| Hop, j'ai trouvé comment faire pour lancer des dés sans que ça pose le problème de l'édition : Cela crée automatiquement un post à la suite de votre réponse dans lequel se fait le lancer de dé ! | |
|
| |
Sarah H.
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Sam 13 Nov - 20:54 | |
| /me s'empresse de tester... Edit : Arf.... Ca commence bien! Heu, si j'ai tout compris, jet de m.... et 2 succès?
Dernière édition par Sarah H. le Sam 13 Nov - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Conteur Admin
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Sam 13 Nov - 20:54 | |
| Le membre 'Sarah H.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D10' : 9, 2, 6, 4, 2, 3 | |
|
| |
Conteur Admin
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Dim 14 Nov - 12:38 | |
| Jet un peu inférieur à la moyenne, et 2 succès c'est ça ! | |
|
| |
Erik
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Dim 14 Nov - 18:50 | |
| Pour le coup, le jet est plutôt bon. 2 succès, c'est vraiment bien, sachant que 5 suffisent à réussir presque n'importe quoi et très bien ! | |
|
| |
Sarah H.
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Mar 16 Nov - 1:17 | |
| Youhouuu! j'ai compris... bon... reste plus qu'à mettre en situation! En avant Conteur ! | |
|
| |
Conteur Admin
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Lun 22 Nov - 0:22 | |
| Petit point de détail : les "1" annulent toujours les résultats les plus hauts. Donc s'il y a un 10 et un 1, il n'y a pas de relance du 10 (puisqu'il est annulé). | |
|
| |
Erik
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 Lun 22 Nov - 0:48 | |
| Mais euh ! Mon succès supplémentaire !!!!
Bah pour le coup, je te laisse supprimer le dernier jet de dés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit simulateur et gros dé 10 | |
| |
|
| |
| Petit simulateur et gros dé 10 | |
|