Cyber-magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber-magica

Chronique d'anticipation magique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec pôpa

Aller en bas 
AuteurMessage
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Discussion avec pôpa Empty
MessageSujet: Discussion avec pôpa   Discussion avec pôpa Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:09

L'heure du repas étant arrivée, Lars arrive chez lui alors qu'une odeur savoureuse de viande bien cuisinée titille son odorat. Alors qu'il entre dans la cuisine, il voit son fils, Erik, en train de finir de préparer un repas très engageant aux proportions généreuses et ayant l'air bien éloigné de sa cuisine habituelle.

- Bonjour papa ! Aujourd'hui, c'est repas de fête ! Tu as de quoi être fier de moi !

Il sourit d'un air enjoué en tirant la chaise de son père, la table étant déjà mise.

- Je t'en prie, installe toi !

----

Hein, repas de fête ? Merde, on est quel jour ? C'est pas son anniversaire pourtant, j'ai oublié un truc ?

**Lars s'installe, pas sûr de lui**

- Bonjour fiston. Repas de fête ? Pourquoi donc ? Ton bulletin de notes est arrivé ? T'as eu de bons résultats ?

----

Le sourire d'Erik s'élargit.

Nope ! J'ai une nouvelle à t'annoncer qui va te ravir papa. J'arrête l'école.

Il pose le plat sur la table et commence à servir.

----

**Lars ouvre de grand yeux ronds traduisant son incrédulité**

- Comment ça, tu arrêtes l'école !? Je croyais que tu rêvais d'aller dans ces écoles huppées où tous les bien-pensants se retrouvent ! Ils t'ont refusé, c'est ça ? Et donc tu abandonnes ? C'est ça, l'exemple que je t'ai donné ? Regarde moi mon fils : **droit dans les yeux** tu ne dois pas abandonner sous prétexte que je ne sais quel professeur poussiéreux perché en haut de son bureaux miteux t'as jugé incompétent ! Sache mon fils, qu'il faut sans cesse se battre pour faire ce que tu as envie, et que même s'il s'agit de rentrer dans ce genre d'institutions bien trop rigides à mes yeux, je t'aiderai.

**Lars semble se calmer, prends une fourchetée de ce qu'il a dans l'assiette et l'avale tout rond**
- Hm, très bon.

----

Erik contient un sourire pendant le discours de son père et semble heureux à la fin de sa tirade.

Mais non papa ! Tu as tout faux ! Comment peux tu imaginer que je suis incompétent ? Je reste premier de mon bahut, mais j'ai décidé d'aller plus loin.

Son sourire s'élargit.

Je vais continuer les cours par correspondance. De toute façon, j'ai presque déjà fini tout ce que l'on devait faire pendant l'année. Et je vais la semaine prochaine commencer un stage auprès d'un avocat reconnu. Je travaillerai le soir mes cours et je vais commencer à me faire des contacts dans le monde du travail. Tu m'as toujours dit d'aller de l'avant et devoir plus loin que ce que l'école pouvait m'apporter, c'est donc ce que je fais. Je ne me ferme aucune option et grâce à ce stage je vais sûrement rencontrer des gens dans de nombreux domaines, allant de la politique à la finance. C'est une véritable opportunité qui m'est offerte papa.

Il commence à manger d'un air ravi.

Je me suis surpassé ce soir !

----

**Lars a toujours son air surpris**

Hum, donc tu arrêtes l'école pour aller étudier sous la tutelle d'un seul professeur ? C'est qui d'abord ce type ? Tu l'as rencontré comment ? Et pourquoi il t'as proposé un stage ?
Fais attention, tu sais bien qu'il faut se méfier de ce genre de personnes. Tu penses qu'ils ne veulent que ton bien, et tu te retrouve ni une ni deux avec le cerveau complètement siphonné. Les cours sur Internet c'est très bien, ça développera un peu ton esprit critique, t'en manques un peu parfois, mais fais gaffe avec ce type surtout.


**Avec un regard appuyé**

J'espère que t'as pas envie de devenir un marionnette pour ce mec, si ?

----

*Erik s'arrête de manger, abasourdi*

Hein ? Mais c'est pas un prof' papa ! C'est un avocat. A-V-O-C-A-T ! Tu sais, le métier que je veux faire ? Sois pas parano, il va me permettre de rencontrer des contacts et c'est ça qu'il faut pour réussir dans la vie, un bon carnet d'adresse !

----

**En haussant la voix**

Dis-donc ! C'est comme ça que tu me parles maintenant ?

**Sa voix redevient toute douce**

Un prof ou un avocat, qu'est-ce que ça change ? Ça reste un type avec un cravate qui vit engoncé dans son costume, incapable de sortir du rôle que la société lui as donné.
Tu es quelqu'un d'intelligent mon fils, mais tu es peut être tombé sur un manipulateur de la pire espèce, qui n'a qu'une envie : que tu lui ressembles ! Tu l'as rencontré où ?


----

*Erik soupire.*

Il a fait une présentation de son métier au lycée, et c'est exactement ce que je veux faire. Je suis allé le voir et nous avons discuté, il a été très intéressé par ce que j'ai fait comme études de moi-même. Tu sais papa, quand j'ai étudié les plus grands cas judiciaire des cinq derniers siècles... J'ai aussi appris en partie le code de lois, et ça l'a impressionné. Il m'a proposé de passer à son cabinet pour prendre un café et parler d'avenir. C'est ce qu'on a fait. Je ne t'en ai pas spécialement parlé parce que je ne voulais pas que tu espères pour moi trop vite, que tu te réjouisses pour rien.

*Il s'arrête une seconde et relève la tête, semblant profondément blessé.*

Je suppose que je n'avais finalement pas de soucis à me faire, vu que tu te fous complètement de savoir si ça me rend heureux ou non !

----

**Regard noir**

Bon écoute mon grand, il est temps que tu arrêtes tes petites bouderies et que tu écoutes ce que j'ai à te dire.
Je sais bien que c'est une opportunité pour toi, qu'il exerce le métier que tu envisages, et qu'il te permettra surement de remplir un carnet d'adresse conséquent, digne d'un grand professionnel. Seulement je n''ai pas envie que tu deviennes comme ces bureaucrates à cravate ou comme ces professeurs mornes et réglés comme du papier à musique que vous avez à l'école.


**la voix crescendo, de plus en plus forte et rapide**

Tu t'engages sur une pente dangereuse : sache qu'il est probable qu'à plus ou moins long terme on te dise quoi penser, pour le bien de la grande et magnifique multinationale qui aura eu la joie et l'immense privilège et honneur de t'embaucher, te former, te nourrir, te loger, et pourquoi pas, te marier !

**Les sourcils froncés**

Voilà, je t'aurai prévenu. Je suis quand même fier de toi, tu es débrouillard, c'est le début de la réussite.

**Lars termine sa phrase sur un faible sourire, puis recommence à manger**

----

*Erik se remet à manger en silence. Et marmonne.*

Oui papa...
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec pôpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber-magica :: La Chronique :: Personnages :: Erik-
Sauter vers: