Cyber-magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber-magica

Chronique d'anticipation magique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Entre chiens et loups...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:17

Mais qui c'est ce mec ??? Sûrement un gros poisson, vu l'allure. Impossible qu'il soit autre chose que riche et avec une bonne position... Sourire certain, assurance constante, il faut toujours faire bonne impression, il doit voir un jeune homme dynamique, plein de bonne volonté et absolument passionné ! Même si côté passion...

Enchanté M. Rendall, un plaisir de vous rencontrer. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:56

Rien de spécial, merci, je suis juste venu attendre maître Cody, je ne voudrais pas vous déranger dans votre travail. Surtout qu'il se fait tard, vous devez être pressé de rentrer chez vous !

*L'homme se retourne, avise un fauteuil et va s'y asseoir avec souplesse, croisant les jambes et reposant son regard sur Erik et son bureau, pour reprendre la conversation avec un parfait naturel.*


Vous êtes étudiant en droit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 3:38

Erik sourit à l'homme en retour en continuant son travail d'archivage.

Mentir ? Mauvaise idée si Cody ne se doute de rien... Il pourrait vendre la méche s'ils sont proches. Allons-y pour la vérité partielle.


Bientôt oui, je l'espère. En attendant maître Cody a été assez aimable pour me faire découvrir ce travail que je trouve fascinant.

Est-ce que j'ose ? Bon, ça coûte rien de toute façon.

Il continue sur sa lancée, poli.


Et vous monsieur ? Si ce n'est pas indiscret, bien entendu. Je ne veux en aucun cas me mêler de ce qui ne me regarde pas.


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:40

Non non, je vous en prie.

Je suis une connaissance de M. Cody. J'ai fait mon droit, et maintenant je m'occupe des affaires que je juge intéressantes.


*L'homme toise Erik d'un regard insistant, curieux, mais toujours empreint de cette sympathie nonchalante.*


Vous semblez bien jeune pour être assistant d'avocat...Surdoué ? Vous vous ennuyiez à l'école et sauté en conséquence quelques années je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:37

Surdoué, hein ? Je suppose que je peux l'avouer et que ça doit être la vérité...

C'est l'idée. J'ai sauté une classe et ensuite j'ai voulu prendre mon temps pour me faire une culture générale, donc j'ai continué au rythme habituel. Techniquement je suis en terminale mais comme j'ai fini tous les programmes de l'année et commencé ceux de la fac, et bien j'ai réussi à avoir cette opportunité de vraiment voir ce à quoi ressemble le travail auquel j'aspire. Ca me permet de mûrir avant d'entrer à Harvard, il n'est pas bon de griller trop d'étapes.

Bon, ok, j'ai peut être pas beaucoup entamé ceux de la fac, mais ça, c'est pas nécessaire qu'il le sache !


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:25

Je vois. Eh bien félicitations jeune homme, vous...

*A ce moment-là, Cody ouvre la porte de son bureau, interrompant la conversation et faisant entrer son hôte qui quitte le petit salon avec un sourire pour Erik. Il réapparait un quart d'heure plus tard, au moment où le jeune homme s'apprête à partir. Ils descendent tous deux les escaliers de l'immeuble en devisant de droit. Geoffroy semble remarquablement érudit et doué d'une éloquence qui transforme ses phrases en morceau de musique. Arrivé sur la pas de la porte, il propose à Erik d'aller prendre un verre dans un bar du quartier.*

Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:27

Surpris, Erik jauge rapidement l'homme.

On a pas souvent une occasion comme celle-là de se faire des contacts... Mais est-ce qu'il me drague ? Il sait que je suis mineur, non ? Pffff...

Ne montrant rien de tout ça, il répond, poli.


Et bien écoutez, j'accepte avec joie !


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:36


Les deux hommes allèrent dans un bar situé non loin, à l'ameublement classique un peu vieillot mais chaleureux. Il n'y avait pas grand monde, et une fois installés (Erik remarqua à cette occasion les chaussures de son nouvel ami -des santiags en écaille de crocodiles ou assimilés- qui sans dépareiller véritablement, étonnaient par rapport au reste de son costume) Geoffroy Rendall reprit leur conversation, toujours paré de cet air affable sincèrement désarmant, de cette bonhommie naturelle, gentillesse et sympathique à laquelle même un adolescent cynique comme Erik ne pouvait être totalement insensible. L'interlocuteur d'Erik en fut amené à parler un peu plus de lui.

-Vous savez Erik, vous me faites beaucoup penser à moi, quand j'étais jeune.
J'ai commencé un peu comme vous en droit, par la petite porte, un stage dans un cabinet, avant de pouvoir intégrer l'université. Mais ce n'est pas ma meilleure période de ma vie...J'étais solitaire. Ni ma mère qui m'élevait toute seule, ni les idiots du lycée ne présentaient vraiment des atomes crochus avec moi, ne pouvaient répondre à mes attentes. Que peut vous apprendre un crétin qui vit pour le football lorsque l'on a lu tout Schopenhauer ?
Quand on est jeune, on se pose pleins de questions, on n'a pas de réponse, on ne sait pas trop quoi faire, on s'ennuie, finalement...
Avant...avant il y avait moins ce genre de problème, les gens savaient comment penser depuis leur enfance et n'avait aucune raison de tout remettre en question, à de rares exceptions près. Maintenant nous sommes libérés du joug de ces présupposés, de ces valeurs des ancêtres mais rien n'est vraiment proposé en échange.
On s'interroge sur soi, sur son rapport à l'autre, sur l'amour, sa place au sein de la société, de la famille...alors le travail dans tout ça...
(L'homme pouffe, avant de se pencher sur la table, vers Erik).

Vous voulez que je vous dise ? Le droit ne m'a jamais plus passionné que ça au fond. C'est pratique, intéressant, intelligent, cela permet de gagner bien sa vie, mais après ? Ça ne suffit pas à un homme, le droit ! Voilà ce que je pense. Et Mr. Cody ? Vous voulez devenir comme lui plus tard ? A croire que ce qu'il fait est vraiment important et à refuser de vieillir en faisant son jogging matinal et quotidien le long du long parterre de maisons de banlieues toutes identiques pour petits cadres tout aussi identiques ? (Il rejette la tête en arrière pour éclater d'un rire franc).

Ils m'ont toujours fait rire ces petits bonhommes vivant dans leur petites maisons de petits banlieues. C'est tellement proprets, tellement symétriques. On dirait que c'est vraiment hors du monde. ..


(Plus sérieux)

A moins que ce ne soit nous, qui soyons hors du monde...Nous qui cherchons autre chose qu'un mariage, deux gosses, un maison avec crédit sur 10 ans et une belle voiture hybride.

(Un nouveau sourire illumine le visage de l'homme parfaitement à l'aise sur sa chaise, tandis que le serveur -un jeune et plutôt beau brun avec des dread- arrive derrière lui pour prendre la commande)


Vous ne pensez pas, Erik, qu'il y a autre chose à faire de son existence, quelque chose de meilleur, quelque chose de plus grand, de plus complet ?




A cet instant, sous le choc de voir quelqu'un toucher d'aussi prêt tout ce qu'il pensait, sous le charme de ses paroles magnétiques, Erik se sentit transporté par l'un de ces sentiments épiques que chacun peut ressentir en certaines occasions lointaines ou proches -un grand évènement, un film épique, manifestation de foule, discours électrisant qui vous secouent, vous donnent envie de ne pas dormir pendant des jours et de changer de vie pour un monde meilleur-. Erik a envie de le croire et le croit sans doute, en cet instant, le croit au plus profond de lui qu'il a destin particulier qui l'attend et se doit d'être réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:50

Transporté comme il ne l'avait jamais été, le jeune homme resta pour la première fois de sa vie sans voix pendant quelques temps après le discours de son interlocuteur. Il était transporté, electrisé, et jamais de sa vie il n'avait ressenti une telle sensation. Cet homme disait la vérité, il était comme lui et savait comment faire pour prendre sa vie en main et réussir enfin à ressentir quelque chose de fort, comment se sentir vivant...

Le jeune homme ne s'était pas départi de son cynisme intérieur habituel depuis l'école primaire, ce fut un véritable choc... Quand il parvint enfin à remettre ses idées en place, il articula doucement.


Il y a... effectivement... quelque chose... Mais quoi, je dois vous avouer que je ne saurais pas vous le dire. Je peux bien voir que ce quelque chose a fait vibrer des auteurs, que ce quelque chose a inspiré des artistes et motivé des foules, mais je n'arrive pas à le toucher du doigt.

Il ajoute avec un demi-sourire.

Et malgré tout ce que je lui demande, la destinée ne m'a jamais répondu par des mots, seuls des actes suivent mes exhortations muettes.

Il s'esclaffe, pour une fois sincère.

Et je dois vous avouer que ça ne m'apporte pas grand chose ! J'aimerais comprendre... Qu'est-ce qui vous rend si vivant M. Rendall ?


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:06

*Un mince sourire donne vie au bouc du personnage. *

Chacun doit se découvrir une passion, faire un travail d'introspection pour découvrir ce petit quelque chose qui le fera vibrer et lui fera soudain comprendre le monde et l'univers tout entier. Je pense que vous n'en êtes pas loin. Cela va peut-être paraître bête mais j'ai...c'est mon expérience personnelle bien entendu mais j'ai...rencontré un homme qui m'a ouvert les yeux, qui m'a appris à regarder. Les gens, de nos jours, Erik, vivent sans penser le monde, il ne pense qu'à leur petites vies quotidiennes. Ils ne voient pas ce qu'il y a derrière. Je pense que les gens ne sont pas obligés d'appartenir à des Eglises, et que les religions se trompent très souvent. Mais là où elles ont raison, c'est qu'il y a autre chose que la simple réalité que nous dictent nos cinq sens. Ou plutôt nos cinq sens sont atrophiés, et notre cerveau est limité. Il ne tient qu'à nous, à ceux qui le pressentent et le cherchent, de dépasser ces limites. Mais cela n'est rien sans le but. Je sais que j'ai un but ultime à atteindre. Et vous en avez un aussi Erik. Même s'il ne vous apparaît pas clairement maintenant, cela viendra. La Destinée s'est penchée sur vous Erik, j'en suis persuadé, tout comme elle s'est penchée sur moi. Votre volonté est forte, vous avez le potentiel pour faire plier le Monde, soyez-en assuré. Mais la Destinée est capricieuse, ne vous attendez pas à ce qu'elle réponde à toutes vos questions tout de suite. D'autant plus que chaque réponse apportera deux questions...


*Puis, le plus naturellement du monde, comme s'il venait de parler de la météo locale, Rendall regarde sa montre et s'exclame. *


Par le ciel ! Nous parlons, et l'heure passe. Je vais devoir vous abandonner ici jeune homme. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. Je pense que nous nous reverrons. Passez une bonne soirée, et (ajoute-t-il avec un sourire espiègle) n'oubliez pas de bien travailler au Cabinet, car en dépit de l'ennui, cela vous servira plus tard, je vous l'assure !

*Il se lève dans une quasi-pirouette, laissant au passage un billet de 10 voleter sur la table, puis le voilà qui s'engouffre dans la porte et disparaît. Le serveur qui arrivait à ce moment-là regarde aux côté d'Erik la porte se refermer, et commente d'une voix placide: *

Drôle de type...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:01

Erik était subjugué par les paroles de cet homme. Rendall... Il voulait se sentir vivant. Il voulait faire quelque chose d'imprévu, quelque chose de nouveau. Jouer avec sa destinée ? Pourquoi pas ! Pour la première fois de sa vie, il avait envie de tenter quelque chose sans aucun calcul, aucune préméditation.

Le serveur le tira de sa rêverie et Erik le détailla vraiment pour la première fois. Et si... Un essai juste pour voir ?


Effectivement, et très intéressant !

Un sourire charmeur étira ses lèvres. Il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait, mais autant essayer, non ?

Ca vous dirait d'aller boire un coup après votre service ?


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:23

*Le serveur haussa des sourcils, un peu étonné.*

Euh, ouais, pourquoi pas. J'finis à 1h. Je vole des bières, et on va se les boire sur la jetée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:48

Le sourire d'Erik devient radieux quand il entend la réponse, et étonnemment sincère... Il n'avait pas l'habitude de faire preuve d'optimisme et d'espèrer. Mais espèrer quoi d'abord ? Il était confus mais n'en laissa rien paraître, finalement trop occupé à apprécier ce moment étrange mais pas désagréable.

Ca me va ! Je passe te prendre à 1h !

Il laisse sur la table un généreux pourboire, de toute façon il avait trop d'argent et ne savait pas quoi en faire...

A tout à l'heure !

Il poussa le vice jusqu'à lui faire un clin d'oeil et parti en sifflotant. Une fois arrivé dehors, il murmura pour lui-même.

Merci bien Dame Destinée ! Je crois qu'aujourd'hui, je suis en veine ! Si tu veux continuer dans ta lancée, n'hésites pas, j'en serais vraiment heureux !


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:14

*Le reste de la soirée s'était passée agréablement en compagnie du jeune serveur -tiens, le contact était passé si naturellement qu'Erik se rendit compte a posteriori qu'il ne lui avait même pas demandé son nom-. Le lendemain, il avait bien fallu retourner au cabinet, mais la destinée semblait encore lui sourire puisque notre jeune héros se vit confier une première mission. *

-Erik (commença le patron à l'adresse de son jeune stagiaire tout en vérifiant pour une énième fois dans son fidèle miroir de poche l'éclat de son sourire), j'ai beaucoup réfléchi, et je crois qu'il est temps pour toi de commencer à tâter le terrain. Nous avons un client, Mr. Holzern, qui s'inquiète des menées d'une agence immobilière de luxe sur les domaines de sa famille. Buy & Beautify se nomme cette agence. Il paraîtrait qu'elle prend parfois quelques libertés avec la loi ou tout du moins la morale dans certaines de ses opérations. En l'occurrence pression sur personnes âgées. Il faudrait que tu te renseignes sur cette agence, constitue-moi un dossier pour dans deux jours. Qui la dirige, quelles sont ses activités, récentes ou anciennes, et surtout : a-t-elle ennuyé d'autres personnes que notre client ? Qui sait, nous pourrions alors les approcher et déposer des plaintes en nom collectif. Plus de plaignants, plus de dédommagements, plus de dollars !


*L'avocat délaisse son miroir et resserre sa cravate. *


Je te laisse carte blanche. Pour les détails d'annuaires, vois avec Jamie (la secrétaire). Si tu estimes avoir besoin de plus de temps, fais-le moi savoir. Tu toucheras une prime pour chaque futur client qui franchira cette porte pour demander conseil à propos de cette affaire d'immobilier.


*Un petit jet de parfum, un ajustement des boutons de manchettes; il se tourne à nouveau vers Erik.*


Des questions jeune homme ?



Dernière édition par Conteur le Mer 2 Fév - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:58

Un sourire impeccable et des yeux pétillants.

Aucune monsieur. Le dossier sera sur votre bureau dans deux jours, j'obtiendrais le plus d'informations possibles.

Erik sourit encore plus largement en son for intérieur, voilà quelque chose de bien intéressant ! Il alla de suite voir la secrétaire pour récupérer toutes les informations de routines en sa possession...


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:58

Le membre 'Erik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 1, 4, 1, 6, 7, 5

--------------------------------

#2 'D10' : 2, 9, 9, 6, 1, 3, 2, 8
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:36

La secrétaire lui remit une fine chemise où il trouva les coordonnées du client, Frederic Holzern, ainsi que l'adresse de la demeure concernée, habitée par sa mère : Blozendhuis, Bluff Dr., Baiting Hollow, Long Island, NY.

Suit une carte de visite laissée par un agent immobilier de Buy & Beautify :


Citation :
Buy & Beautify, Long Island.
2447 Montauk Hwy
Long Island
Bridgehampton
Tél.: (9) 145 379 7202
Fax: (9) 206 731 2482
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Warren G. Hanson
Tel. 11 435 543 654
Warren.Hanson@B&B.us

Erik ne fut pas très efficace avec son ordinateur ce jour-là. Tout juste apprit-il que l'agence avait plusieurs antennes, notamment à New-York et Savannah, Géorgie.


HRP : est-ce que tu pars pour Long Island (1h aller de ferry environ + transports sur place) rencontrer la secrétaire ou veux-tu t'y prendre autrement / faire quelque chose avant ? /HRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:27

L'engouement initial d'Erik commençait un peu à retomber alors qu'il patientait dans le ferry. Etait-ce vraiment un travail à sa mesure ? Il n'avait rien trouvé sur internet, manque de motivation sûrement. Ses pensées vagabondèrent entre le beau serveur et le mystérieux M. Rendall. Il se demandait s'il les reverrait. Le serveur possiblement, le bar était juste à côté de son boulot, il lui demanderait son nom la prochaine fois d'ailleurs. Rendall... Il se dit que oui !

Il enchaîna ensuite les transports publiques en gardant un vague intérêt pour les gens autour de lui. Il s'agissait tout de même de ne pas trop se faire remarquer, il ne manquerait plus qu'il tombe sur une tête connue...

Arrivé devant l'agence en question, il sourit et s'étira avant de se mettre bien dans la peau de son personnage. Il composa mentalement toute son identité et tous les tics de sa nouvelle personnalité, exercice pas bien difficile s'il en est. Le tout était que la façon de parler et l'impression qu'il donnait innocente Erik en cas d'accusation.

Il s'engagea dans l'allée en chuchotant :


Ma chère destinée, tout va bien entre nous, il est temps que ça continue ! Un coup de pouce n'est jamais de refus !

Il composa un sourire des plus charmeurs, réservé à la secrétaire de l'agence, Lloyd Stirrman était un beau parleur, un dragueur éhonté... Mais bon, il était aussi très motivé ! Après tout, il pouvait trouver une occasion de briller et d'impressionner le patron avec une fine analyse. Et si ça ne marchait pas... Un vol ? Trop risqué. Enfin, tout dépendra de la réaction de la secrétaire...


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:21

L'agence immobilière ressemblait à ce qu'on attendait d'elle : cossue, confortable sans être tape-à-l'oeil, dépourvue en fait de toute originalité. Des beaux meubles aux tissus beiges et quelques toiles discrètes mais de qualité. Manifestement pas très grande. Sans doute une demi-douzaine, ou une dizaine d'employé, guère plus. Derrière le bureau de l'entrée se tient un jeune homme.

Bonjour monsieur, je peux faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:54

Zut... Un mec... Où est passé le temps béni du cliché des secrétaires ? Et je ne peux pas parier sur son attirance donc autant ne pas jouer la carte de la drague, trop risqué. Jouons le jeu du client... Et jouons sur la chance...

Erik ne savait pas pourquoi, mais il se dit qu'il pouvait tester ! Il prit un air légèrement irrité de la personne qui se contient difficilement mais qui cherche à rester polie, laissant sans faire exprès transparaître une colère certaine et forte.


J'aimerais voir M. Hanson au sujet d'une vente qu'il a réalisé récemment s'il vous plaît. Mon nom est Lloyd Stirrman, ça doit lui dire quelque chose.

Tentative de sourire poli, colère forte. Erik espérait l'homme un minimum observateur pour qu'il puisse voir à travers le jeu qu'il lui offrait et rapporter à son collègue ou patron qu'il y avait un problème. Ensuite, quelle probabilité avait-il que M. Hanson soit appelé en dehors de son bureau pendant assez longtemps pour qu'il récupère le dossier qui l'intéresse et le cache dans son sac ? Faible, mais après tout, le destin avait toujours joué en sa faveur, pour une fois, essayons de faire cela au feeling...


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:09

*L'homme a l'accueil fut surpris par cet arrivée brusque.*

M. Stirman, oui, excusez-moi, je vais chercher M. Hanson sur le champ.

*Il quitta son bureau pour aller ouvrir une porte dans le couloir du fond, dire quelque mot dans l'entrebâillement et revenir presque aussitôt. *

M. Hanson va vous recevoir tout de suite, il vous attend dans son bureau.

*Erik pénètra donc dans une petite pièce décoré de quelques photos de splendides demeures, villas récentes pour quelques unes, anciennes, plusieurs géorgiennes, pour la plupart. Des dossiers, trieurs, classeurs, tiroirs encombrent le reste de la pièce. Seul le bureau est à peu près dégagé. Derrière se tenait un homme blond d'une trentaine d'année, rasé de près, occupé au téléphone, conversation qui prit fin lorsqu'entra Erik. Il se lèva, serra la main de "M. Stirman" et l'invita à s'asseoir.*

Alors M. Stirman, que puis-je pour votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:42

Erik chuchote tout bas pour lui-même quand il entre dans la pièce.

Destinée... Fais qu'il soit appelé suffisament longtemps loin de son bureau...

Contenant sa rage à grand peine, le jeune Stirrman parle d'une voix tranchante alors qu'il s'assied en face de M. Hanson.

Bonjour monsieur. Je viens au nom de mon père, Kenny Stirrman. Il a acheté chez vous une maison il y a 5 mois. Au début, pas de problème vu qu'on vivait chez son frère, nous ne nous sommes installés réellement que le mois dernier. Tout allait bien au début, mais maintenant, ce n'est plus vivable !

Le logement est totalement humide ! Il n'est pas aux normes de sécurité, avec par exemple, des prises électriques placées un peu partout "au hasard" dans la salle de bain. Vous vous doutez bien qu'on a pas regardé tous les détails lors de la vente, l'emplacement des prises, ce n'est pas spécialement ce à quoi on pense ! Et si ce n'était que ça...

Pour continuer sur l'électricité, le disjoncteur saute régulièrement pour aucune raison. Suite à cela, une petite entreprise est passé, et là, stupéfaction, elle mis "en série" un second compteur à la suite du premier. Pas de facture donnée, avec l'argument "C'est un accord avec votre propriétaire, vous inquiétez pas". Sauf que monsieur... Le propriétaire, c'est mon père !

Et enfin, summum, l'humidité a tellement pris qu'une des marches s'est retrouvé à moitié détruite et mon père a fait une malheureuse chute dans l'escalier. Il est actuellement à l'hopital et je ne sais pas s'il pourra bouger à nouveau ! Comment avez-vous pu vendre une telle maison ??? J'espère que l'on pourra régler tout cela à l'amiable, mais sachez qu'avec un tel degré d'insalubrité et l'accident à la personne, ça ne se passera pas comme ça !


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:19

Le membre 'Erik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 2, 10, 4, 9, 1, 3, 4, 10

--------------------------------

#2 'D10' : 5, 10, 4
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:48

*L'autre ne peut s'empêcher d'écarquiller légèrement les yeux face à la déferlante de mécontentement que mime fort bien le jeune homme.*

Allons, allons M. (il semble hésiter) Stirrman, je suis sûr que c'est une horrible méprise et qu'il y a une explication. Permettez-moi de jeter un coup d'oeil à votre dossier.

*Il consulte de quelque clic son interface, fronce les sourcils, ne semblant pas y trouver ce qu'il cherche, adresse un sourire factice destiné à combler le silence, puis un autre d'excuse lorsqu'il se lève.*

Excusez-moi, je dois consulter mon secrétaire. J'en ai pour une minute.

*Et le voilà qui quitte la pièce pour aller dans celle de réception d'où se met à sortir des bruits de conversations.*
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:38

Les quelques clics fournirent une douce mélodie aux oreilles d'Erik qui se sentait d'un coup nettement plus confiant. Qui dit ordinateur dit piratage possible... Mais quelle ne fut pas sa chance quand l'homme partit de la pièce ! Il se précipita sur le pc pour essayer de s'envoyer des données sur ce qui l'intéressait... A l'oreille, il pouvait deviner quand l'homme reviendrait et faire comme si rien ne s'était passé !

Vite... Vite... Il est temps que le destin soit de mon côté... Mais qu'est-ce que je fais... C'est stupide...

L'adrénaline provoquée par cet acte somme toute irréfléchi et particulièrement dangereux terrorisait Erik autant qu'il l'excitait. Etait-ce cela, vivre sa vie ???


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 4:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre chiens et loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups...   Entre chiens et loups... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chiens et loups...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber-magica :: La Chronique :: Personnages :: Erik-
Sauter vers: