Cyber-magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber-magica

Chronique d'anticipation magique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)

Aller en bas 
+2
Marion Sherfeld
Conteur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeVen 22 Oct - 1:26

J'ouvre cette fréquence pour communiquer sur la campagne elle-même. J'attends vos retours, sur ce que vous aimerez, ce que vous aimerez moins, ce qui vous plait dans ma manière de masteriser, ce qui vous plait moins, si y'a un truc que vous comprenez pas dans ce qui arrive [il se peut que j'aie, hélas, recourt à l'argument du "J'peux pas vous l'dire" tant détesté sur AU, parce que, effectivement, ça sera une campagne avec des mystères à découvrir, mais je vous promet que vous n'aurez pas à subir d'injustice alors soyez compréhensif si ça arrive et profitez du plaisir de la découverte ;-) ]. Donc voilà, c'est en gros "communication avec le staff" alors lâchez-vous. Si vous voulez que je modifie ma manière d'écrire, si vous n'aimez pas ma musique, si vous avez envie en tant que joueur que tel ou tel aspect de la campagne/ de l'univers soit approfondi, ou si vous voulez me jeter des fleurs tout simplement, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:54

"Vous n'avez pas accès à Mendelssohn depuis votre pays de résidence. Vous êtes powned. Ici, on écoute du rock. Le classique, c'est pour les tapeyttes, et nous, on aime pas les taypettes."

Ta musique, ellépourrie >_<
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:27

Chez moi c'est muet....
j'aime pas deeeezeeeeeer !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:27

Zut. Du coup, j'ai mis le lien équivalent vers MusicMe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 16 Nov - 0:45

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Fier10

Ah...La fierté du travail accompli !






Blague à part, je suis super content de l'avancée du schmillblick ! La partie est bien lancée, tout le monde s'y est mis, reste plus qu'à espérer que ça continue comme ça ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:41

Désolé, ce fut de courte durée ! J'essaye toujours de répondre à tes messages dans l'heure ^^

Et pour le côté, si tu veux un retour, je n'avais jamais fait de jdr sur forum. Je trouve ça cool... mais qu'est-ce que c'est frustrant ! On est depuis plusieurs jours sur une conversation qui aurait duré 10 minutes en rp. J'ai envie de savoir la suite ><
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:50

Je dois dire que je ne suis peut-être pas le plus rapide pour les conversations. Comme je dois tous vous gérer, j'ai remarqué que j'avais tendance à me prendre des "moments Mages" pour me mettre dans le bain et répondre à plusieurs d'entre vous dans la foulée, plutôt que le faire en 5 minutes dès que je vois qu'il y a une réponse (Et puis il faut aussi que je tienne compte de l'avancement du groupe en général pour éviter de créer de trop grands écarts, même si je pense qu'il y a pas mal de marge).

A la limite, on pourrait essayer la technique de faire des conversations par msn/ chat. Personnellement, ça ne me dérange pas, surtout pour des passages qui sont effectivement du pur dialogue, sans réelles descriptions.

A vous de me dire si ça vous branche. Si oui, je pourrais me connecter sur le chat intégré au forum, on se retrouverait là ou sur googletalk ou sur msn pour décider de lancer un RP, et roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:18

Personellement, cela m'irait avec msn ou gtalk. Le joueur pourrait ensuite couper/coller la discussion et la mettre un peu en forme pour l'inclure dans un récit où il ajouterait éventuellement remarques et pensées. Et on peut au travers d'une conversation msn mêler partiellement du récit, c'est-à-dire parler à tour de rôle avec un minimum de description rp autour de chaque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:53

Petite question pour l'ensemble des joueurs ! On ne se côtoie finalement que très peu (normal vous me direz, chaque chose en son temps), donc ça se passe bien de votre côté ? Sans entrer dans les détails bien sûr (suspens ^^).

Je pose la question parce que je suis de bonne humeur, ça avance et je viens de faire 6 succès en subterfuge ^^ (mouhahaha !)

Et soit dit en passant, pour l'image, si vous connaissez ce garçon, désolé pour l'utilisation ! (première réponse google utilisable pour adolescent blond XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:24

pour le moment moi je suis content, oui, ça avance, même si je ne vois absolument pas comment Elio va nous rassembler (tant mieux, ça n'en sera que plus amusant Smile)

Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:38

Pareil ! \o/

Et je trouve très frustrant de ne pas savoir, lire ce qui se passe pour vous !
Vous lire et partager c'est aussi une grande partie du plaisir de jouer.
Après faut pas que cela dévoile trop non plus et déflore les surprises mais bon... J'espère que ce sera pour bientôt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:48

Oh, moi je dois bien en être à une heure de temps effectif là. Mais c'est en grande partie grâce à une balade en ville.
Enfin j'arrive, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:14

J'ai enfin passé le cap des quelques jours... La première conversation de 10 minutes a duré vraiment longtemps ><

Enfin content que tout le monde semble satisfait, notre manque de conversation était dommageable, au point d'en oublier qui pouvait seulement jouer avec moi. Je ne sais pas comment nous nous retrouverons, mais nous sommes à Mage, donc je n'ai aucune inquiétude. De toute façon, notre éveil signifiera la fin de nos anciennes vies...
Revenir en haut Aller en bas
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:36

Comme pour Sarah, c'est un peu frustrant de ne pas savoir où en sont les autres. Perso j'ai dû passer une soirée de jeu je pense, même si c'est pas encore terminé. Bon, vivement la suite :p !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:23

Je sais comment je vais vous réunir, je m'en fais pas trop pour ça, mais c'est vrai que ça risque de mettre un petit peu de temps avant que vous soyez tous ensembles, j'avais peut-être été un peu optimiste sur mes prévisions.^^

Enfin, si vous voulez lire les récits des autres, moi au fond, ça ne me dérange pas tant que ça. Du moment que vous faites attention à ne pas confondre connaissance HRP et RP hein...

Donc si vous voulez avoir un peu plus de lecture en attendant que votre mj favori vous réponde dans votre propre récit, et si vous êtes prêt à ouvrir votre section personnage aux autres, vous n'avez qu'à me le dire et hop, on le rend public.

A la limite, on pourrait même mettre tout ce qui est public dans le topic "Livre I" (qui était fait pour ça au fond), comme ça, ça vous laisse même la possibilité de garder certaines données secrètes si vous voulez qu'elles le restent.


Sinon j'essaye de vous répondre au max dans les 3 jours mais bon, il se peut que de temps à autre j'ai un peu de retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:50

personnellement, je serrais pour laisser les forums d'intro privé tant que le contact n'a pas eu lieu entre nos persos, et qu'on n'y ait accès (éventuellement) qu'après que nos persos aient appris à se connaître et aient commencé à passer du temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:35

Kyle++; (les informaticiens comprendront)
Laisser nos perso découvrir les autre d'abord, puis que les joueurs en apprennent plus ensuite : la surprise sera double.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:30

Personnellement, je n'ai aucun mal à faire une distinction rp/hrp donc ouvrir mon topic ne me dérange pas, tout comme lire celui des autres. Mais si vous avez peur de ne pas savoir gérer, no soucy !

Et comme je disais à Sybil, ce serait drôle qu'on se rencontre et que l'on discute sans s'en rendre compte... Un simple copier coller du Conteur et le post devient anonyme >< (et moins de travail pour toi Elio !)
Revenir en haut Aller en bas
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:37

Je ne suis pas sûr que nous puissions vraiment nous rencontrer sans le savoir de manière HRP, étant donné que chacun s'est inscrit avec le nom de son perso. A la limite se croiser... Tout le monde n'utilise pas un faux nom Razz.

Sinon pas de problème pour ouvrir mon BG/ma journée type par exemple, et je suis assez curieux de voir celui/celle des autres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:03

Ce n'est pas tant une question de distinction.
Le BG / journée type / introduction peuvent révéler un certain nombre d'informations sur les personnages. Pour ne pas dire la majorité de leur style et personnalité.

Le découvrir de façon douce, en RP, lors des rencontres me parait plus intéressants et plus surprenants. Les détails plus poussés venant enrichir cette surprise un peu plus tard.

Mais je me range à la majorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:07

Je peux toujours rendre accessible les récits de ceux qui le souhaitent. Personne ne sera obligé de les lire. Ceux qui veulent garder la surprise n'auront qu'à ne pas aller voir. Cela crée la tentation, c'est sûr. Bref, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:08

Bonne nouvelle, les premières rencontres inter-PJ devraient arriver incessamment ! Pour le coup, je pense les mettre en libre-accès pour des raisons de facilités (les concernés pourront ainsi répondre eux-même directement), mais si vous préférez que tout le monde soit réuni pour mettre les récits publics, je peux faire aussi la technique du copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:08

Youhou !
Le libre accès me parait bien perso, enfin je me suis déjà exprimé sur la question de l'ouverture des posts aux autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeJeu 23 Déc - 6:46

Tiens une question qui me vient à l'esprit au milieu de mon insomnie... On va jouer encore longtemps à Mortals : the Loser ? Des gens sont déjà passés à Mage ? Parce que Mage, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:42

En même temps c'est pas comme si quand on joue à Mage, on joue pas un peu à Mortals Very Happy :
Mage : the Ascension Failure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Empty
MessageSujet: Re: Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)   Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback et autocritique (parce que Moscou c'était l'bon temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber-magica :: HRP :: Discussions générales-
Sauter vers: