Cyber-magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber-magica

Chronique d'anticipation magique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:12

Une cabine téléphonique, Long Island. Erik regarde ses notes en soupirant. Sarah Rowland... Est-ce que la piste allait être concluante ? En tout cas, le jeune homme espérait en tout cas que la femme serait un peu âgée, c'était toujours plus facile de les séduire...

Il se racla la gorge pour rendre sa voix un peu plus grave et composa le numéro. Après quelques tonalités, l'inconnue décrocha et il put se présenter.


Bonjour madame. Vous êtes bien Sarah Rowland ? Je me nomme Peter Kline et je suis agent immobilier. Est-ce que vous auriez quelques minutes à m'accorder ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:39

La jeune femme dévale l’escalier, attrape au passage le combiné posé sur la commode qui a retrouvé sa place dans le hall, les traces de la bataille de la nuit précédente effacées, si ce n’est cette marque plus claire sur le mur. Là où était accrochée la claymore.

- Sarah H. Rowland oui… Monsieur...Peter Kline ?

Un silence, les sourcils fins se froncent, contrariés. L’agacement perce dans le soupir qu’elle lâche.

- J'ai 3 minutes oui. Je dois sortir. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:48

Trois minutes ? Mauvais... Mais ça devrait aller. Comme tout le monde, il suffit de la rencontrer et j'aurais tout ce que je veux. Tellement méprisable.

J'aimerais vous parler de l'agence Buy & Beautiful. J'ai de fortes raisons de soupçonner qu'ils trempent dans des contrats à la limite de la légalité et des informations me laissent à penser que vous seriez concernée. Frederik Holzern, ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:05

Le silence se prolonge, le "Nez" se gratte le nez à l'autre bout de l'appareil, signe de concentration intense.

- "Buy and beautiful"... Je les connais. Frederik Holzern pas du tout.
Je ne fais pas affaire avec ces gens là.
En quoi serais je concernée ? Et en quoi cela vous concerne t' il ? Monsieur Kline ? Vous êtes dans l'immobilier ? C'est bien cela ?


Le ton est méfiant autant que surpris. Elle fouille devant elle dans le petit vide poche du téléphone, en ressort les deux cartes que lui ont remis ses visiteurs. Les noms et coordonnées de ses visiteurs y figurent, sur le bristol de luxe. Prenant un stylo et un petit bout de papier elle note le nom de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:36

Bon, maintenant, il faut la jouer serrer. J'ai trop peu d'infos, ça m'agace.

Dans l'immobilier effectivement, je le suis retrouvé devant des affaires un peu louches si vous voyez ce que je veux dire et votre nom est apparu. Si vous ne connaissez pas Holzern, agent de Buy & Beautiful, lui vous connaît et vous considère comme importante dans son affaire, pour Long Island. Est-ce que vous voudriez que l'on se rencontre ? Ca serait beaucoup plus simple pour discuter et je pense que ça pourrait vous intéresser, il en va de vos propriétés familiales je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:05

- Des choses louches ? Dans les affaires de Buy et Beautiful ? Intéressant...

Elle fronce les sourcils. Elle se repasse mentalement quelques images de ses visiteurs, leurs propos, et les évènements récents, le froncement de sourcils s'accentue. Tiens... voilà des choses dont elle allait faire part à Daveau. D'ailleurs elle a promis de passer le voir.

- J'allais me rendre au centre ville. A Wainscott. Un... ami à voir. Où êtes vous ? On pourrait s'y retrouver peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:19

La voir, parfait. Maintenant faudra la bluffer sur mon âge, sinon elle aura des soupçons... Wainscott ? Attends...

Wainscott vous dites ? J'ai ce nom également dans mes notes, accolé au vôtre. Nous pourrons effectivement en parler plus en détail. Je suis à Long Island, pas très loin de l'endroit où vous vous rendez je pense. Je peux vous attendre à l'arrivée du ferry.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:42

- Vous êtes à la Marina de Port Jefferson donc ?

Un léger rire...

- Wainscott et Rowland ca va souvent ensemble oui.
Pas du coin monsieur Kline ou fraîchement arrivé ?
Prenez le cab ... le 9 pour le centre ville de Wainscott, ou la South Road si vous avez un moyen de locomotion.
Je vous attendrai sur la place. Pour 14H.
Un antique Land Rover avec un très grand chien dedans. Vous ne pourrez pas nous ratez.


et elle raccroche...
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:07

14h allait bientôt sonner, Erik s'était pris quelques minutes pour inspecter les lieux. Rowland-Wainscott... Il n'avait pas eu le temps de faire des recherches et était plutôt mal à l'aise. Il avait l'habitude de connaître en avance ses cibles mais la deadline ne lui permettait pas cette fois-ci. Il ne lui restait qu'une journée et demie, il fallait vraiment qu'il ait des infos le plus vite possible.

Comme à son habitude, en attendant la jeune femme, il murmura une supplique rapide à sa destinée.


Bon ma petite chérie, il est temps de te motiver. J'ai besoin d'accélérer un peu le mouvement ! Quelques petites infos, c'est pas trop demandé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:35

5 minutes avant le rendez vous. La jeune femme dévale les trois marches des bureaux du Shériff, traverse la place et se dirige vers le véhicule garé bien en vue. Elle le contourne, ouvre la portière au monstre poilu qui descend en lui manifestant sa joie.

- C’est bien… bon chien. Assis toi. On attend quelqu’un.

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Culanntete
La main flatte la grosse tête levée vers elle, le chien s’assoit sagement, observe lui aussi l’activité sur la place, la truffe levée humant l’air et les odeurs des passants qui font un soigneux détour pour éviter de trop s’en approcher. Le « monstre » ne montre aucun signe d’agressivité mais c’est vrai qu’il est… impressionnant. Le garrot à la hauteur de la taille de sa propriétaire, les yeux jaunes et vifs sous ses sourcils broussailleux il observe les mouvements alentour, digne et immobile. Sa propriétaire en fait de même, derrière les verres fumés de ses lunettes elle guette la rue et les passants, s’attarde sur la terrasse non loin où quelques clients sont attablés, cherchant son contact en ruminant les dernières nouvelles cherchant comment elle en fera part à Kimmy tout à l’heure sans trop l’inquiéter tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:36

La destinée... Erik continuait à se sentir porté par les évènements. Ces derniers jours, son euphorie était retombée, mais cette affaire l'intriguait particulièrement. A quel point voulait-il faire ses preuves ? De cela, il n'avait aucune idée. Des idées de liberté et d'aventures continuaient à lui trotter dans la tête et il ne se reconnaissait plus. Il ne s'était pas connecté sur msn depuis trois jours et ses contacts risquaient de se poser des questions... A quoi bon ?

Erik parcourait la foule des yeux à la recherche de Sarah. Il se passa nonchalemment la main dans les cheveux pour vérifier qu'ils étaient bien coiffés et lissa son costume du revers de la main. L'avantage du costume est qu'il avait tendance à le vieillir, ce qui n'était pas un luxe. Des agents immobiliers de 16 ans, ça ne courait pas les rues...

Au détour de ses pensées, il entraperçut la jeune femme. Une rapide vérification auprès de la photo lui confirma son identité. Il profita des quelques temps où elle ne le regardait pas pour la détailler un peu. Une prestance, une classe, quelque chose... Elle avait quelque chose de plus. Merde, ça allait pas être facile ! Il se racla la gorge pour rendre sa voix plus grave et se repassa vite fait les divers tics de Peter Kline. Elle tourna soudainement la tête vers lui, il était temps de l'approcher.

Il s'avança vers elle avec un sourire avenant lui tendit la main.


Bonjour, Sarah Rowland ? Je suis Peter Kline, ravi de vous rencontrer. Avez vous quelque chose de particulier à faire ou souhaitez vous que l'on aille se poser à une terrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:28

Des promeneurs le nez en l’air, une mère qui traîne par la main un gosse qui rechigne, des gens pressés le nez dans leurs chaussures, des badauds devant les vitrines… Il est où mon rendez vous ? Machinalement la main va à la poche, en sort l’appareil technologique, jette un œil à l’écran… C’est l’heure maintenant… Son soupir impatient fait tourner la tête du chien, le regard interrogateur levé vers la maîtresse et puis sur le trottoir d’en face, devant la terrasse l’homme là ! Celui en costume ! Il traverse et vient droit sur elle, à sa rencontre. Derrière ses verres fumés la jeune femme l’observe, curieuse, mignon, costume seyant, jeune… très jeune. Ponctuel. Elle est habillée simplement. Un jean de bonne coupe, bottes de cuir italiennes, une chemise simple bleu marine sous sa veste chaude, une petite sacoche en bandouillère, ses cheveux libres sur ses épaules. Un instant de flottement qu’il remarquera peut être et :

- Bonjour Monsieur Kline. Sarah Rowland oui. Comment allez vous ?
Belle journée n’est ce pas !


Elle fait un pas, saisit la main qui se tend dans un shaking hands ferme et franc, un sourire avenant en miroir au sien.

- Je vous attendais… Et si nous profitions de ce soleil hivernal pour un café sur cette terrasse en face ? Et ca permettra à mon chien de nous accompagner. Avez-vous trouvé facilement ?

Un geste pour ôter et ranger ses lunettes dans la poche de poitrine de sa veste et un nouveau regard, plus appuyé cette fois vient croiser le sien, des yeux noisette où le soleil met des éclats d’ambre, pétillants de vie et de curiosité. Elle descend du trottoir à côté du jeune homme, elle traverse vers la terrasse du café. Le jeune homme remarquera que le chien ne porte qu’un simple collier de cuir d’un beau tressage noué, la médaille à son nom battant sur la large poitrine. « Cullann », et un numéro de téléphone. Pas de laisse pour le grand lévrier qui suit Sarah collé à sa hanche, humant à distance l’inconnu qui s’est approché avec circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:46

Circonspection, le mot est faible. Erik n'aimait pas du tout la présence du molosse. Il n'avait aucune affinité avec les animaux et tout objet lui faisant perdre sa concentration risquait de le griller en trahissant une manière ou un ton de voix qui n'irait pas avec la personnalité, aujourd'hui celle de Peter.

Une bonne idée ma foi. Impressionnant l'animal ! Au moins vous êtes sûre de ne pas avoir de problèmes avec lui.

Un sourire, ils s'installent sur la terrasse sus-mentionnée. La jeune femme est belle mais ce n'est pas ça qui perturbe Erik, c'est autre chose, et il ne parvient pas à mettre le doigt dessus... Frustrant. Elle fait partie de ces gens qui instinctivement lui rendent la tâche plus difficile sans même s'en rendre compte. TIens, le serveur est pas mal. Mouais, sans plus en fait. Erik aborde le vif du sujet dès la commande passée (Peter boit du perrier, ça fait plus vieux le perrier mais Erik ne sait pas vraiment pourquoi).

Buy & Beautiful... Si vous voulez mon avis, de biens sales affaires que nous avons là et j'ai bien peur que vous soyez impliquée là-dedans au moins involontairement. Et si ce n'est pas encore le cas, ça le sera bientôt. Est-ce que vous les connaissait ? Frederic Holzern ? Warren Hanson ? Chris Bastiez ? Gerard Gilden ? Je suis désolé de vous ennuyer avec ça, mais ce dossier me révolte à plus d'un titre !

Vas tu tiquer sur certains noms... Il est temps de te faire parler ma jolie et là dessus, tu seras comme tous les autres, j'aurais ce pour quoi je suis venu.

L'air de Peter est engageant, il semble compréhensif, à l'écoute, le genre de personne à qui l'on confierait facilement ses problèmes car, après tout, il saura nous dire ce que l'on a besoin d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:42

Un sourire à sa remarque sur le chien, remarquant son retrait, la main va instinctivement flatter la grosse tête. La bête s’assoit tranquillement entre eux deux, la tête allègrement à la hauteur de leur table, Sarah face à son rendez vous.

- C’est… bien plus que çà. Un lévrier irlandais. Un membre de la famille à part entière.

Kline commande un perrier, Sarah un café machinalement sans même y songer, grimace imperceptiblement lorsque le serveur lui ramène, pose devant elle le liquide clair et sûrement insipide et réchauffé avec un verre d’eau…Un soupir nostalgique. Haaaaa ...Le café français, ou italien ! Il aura bien besoin d’un sucre pour passer celui là ! Elle le déballe du bout des doigts, laisse basculer dans la tasse. Au bruit du papier, une oreille en rosette frémit, une grosse gueule s’ouvre, découvre ses crocs bavant à souhait. Kline attaque d’entrée sur l’objet de son appel. Elle l’écoute. Silencieuse, l’observe attentivement. Jeune… très jeune quand même. Et mignon quand même, maintenant qu’elle peut le regarder à loisir. Agent immobilier…Encore un…Tournant machinalement la cuillère dans la tasse :

- "Buy and beautiful"... comme je vous le disais quand vous m’avez appelée je les connais oui. Hanson. Ils sont venus démarcher chez moi et je les ai congédiés. Vous êtes agent immobilier donc ? Dans quelle compagnie ? Vous avez travaillé avec eux ?

Elle fronce un sourcil, repose la cuillère sans toucher à sa tasse, se carrant dans son dossier.

- Excusez moi mais…je vois mal comment… mes affaires pourraient être venues à vos oreilles ? De quoi avez-vous entendu parler exactement ?

Visiblement ayant compris que le « sucresibonmaiskigattelesdents » ne viendra pas de sa maîtresse, une énorme patte, genre patte d'our mais en plus poilue, suivie de près par un museau baveux se pose sur la cuisse de l’élégant costume.

- Culann !

La jeune voix claque sévèrement. Le chien soupire, se retire avec lenteur, essaye le battement de queue lymphatique et le regard penaud vers l’individu. La jeune femme est songeuse en regardant le chien. C’est nouveau ca ! D’habitude en bon Irlandais le monstre est très réservé, avenant seulement avec les enfants et les gens qu’il connaît… Mais c’est vrai qu’il est jeune. Très jeune. Trop jeune ? Bizarre…


- Il ne demande pas d’habitude… je suis… désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:15

Putain, mais il bave !!!!

Le masque tombe quelques secondes et Erik paraît un temps son âge. C'est un adolescent de 16 ans qui essuie la bave de chien en soupirant. Quelques secondes, mais pas plus. Son visage de durcit légèrement tout en paraissant amical, le processus est étrange. Il parvient à se vieillir tout en gardant cette aura amicale. D'ailleurs, c'est assez marrant, mais il rappelle à Sarah un ami... Impossible de mettre le doigt dessus, mais il a quelque chose de familier.

Erik flatte le chien pour l'écarter et reprend.


Ce n'est pas grave, j'ai tendance à faire cet effet aux animaux.
Mais bien sûr... Saleté !
Je n'ai pas de sucre pour toi bonhomme, à cette heure, j'évite le café !
J'aime pas comment il me regarde. Et elle... Dans quel pétrin je me suis encore fourré moi ???
Vos affaires sont parvenues à mes oreilles car on m'a parlé pas mal de fois récemment de Buy & Beautiful. En ce moment, ils font un certain nombre de choses pas très réglo et je m'interroge. Je sais... de source sûre dirons nous qu'ils trempent dans des affaires à la limite de la légalité et votre nom, parmi d'autre, est venu sur le tapis, associé à celui de Wainscott. Il semblerait que votre dossier soit important pour eux, mais je en sais pas exactement en quoi.

Agent immobilier, mauvaise donne. Pourquoi j'ai dit ça moi d'ailleurs ? La fatigue, sûrement. Je fais des bourdes et ce n'est clairement pas le moment, il faut que je sois à fond !

Et vous m'avez mal compris, je ne suis pas agent immobilier, mais je travaille pour un agent immobilier, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Bon de toute façon, elle peut rien dire à ça... Pouah ! J'aurais du prendre une limonade, c'est vraiment dégueu le perrier.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:20

« Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom à la fin du XIXèm en Russie. On dit souvent conditionnement pavlovien. » Montrez un sucre à un chien gourmand qui en reconnaît le bruit du papier même du fond de la maison, et il bave ! Même si celui ci sait parfaitement que le prendre d'un coup de langue sur la table est interdit. Kline n’en faisait là qu’une démonstration de plus. Malencontreusement pour les mains avec lesquelles il repousse le museau, qu’il retire baveuses à souhait.

Sarah observe, se mord discrètement la lèvre pour ne pas trop sourire tandis qu’il essuie aussi discrètement que possible aussi ses doigts baveux sur la serviette en papier glissée sous son verre. Au discours qu'il poursuit elle prend sa tasse, et une gorgée de café aussi mauvais que prévu.


- Vous ne répondez pas à mes questions…

Un silence où elle cherche son regard, un petit sourire en guise d'excuses.

- Qu’avez-vous entendu au juste ? Je suppose que vous ne contactez pas sur de simples rumeurs et que c'est important. Monsieur Kline. Wainscott et Rowland ca va ensemble depuis 1751, donc l’association n’est pas très étonnante. Des sources sûres ? Lesquelles ? Ce sont de graves accusations que vous portez !

Un nouveau froncement de sourcils, se reculant, posant son dos au fond de sa chaise.

- Je vous aurais mal compris ? Deux fois ? Vous n’êtes pas très clair Monsieur Kline…

Il est… mal à l’aise ? Je lui plais ? Il ment ? Pourquoi ? C’est quoi ces histoires ? Un nouveau sourire, volontairement charmeur, les mains soignées se retirent de la table, vont lisser le jean sans plis en pianotant nerveusement. Sarah… soit gentille, tu veux l'entendre ce qu'il aurait appris non ? Il est sympathique ? Même s’il n’est pas clair…
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:36

Mais c'est qu'elle va vraiment me les briser !

Un sourcil se hausse, circonspect.


Vous avez du mal comprendre, peut être deux fois, en effet. Donc comme je vous ai dit, je travaille pour un agent immobilier. Je suis actuellement en train d'enquêter sur Buy & Beautiful et je suis désolé, mais ma source tient à rester anonyme.

Etre maître de soi, toujours garder le contrôle de la conversation sans jamais le laisser paraître. Lui laisser penser que je suis gêné et que je tente de le cacher, lui offrir un avantage factice.
...
Et merde, elle me gêne vraiment ! Enfin, j'ai connu pire.


L'accusation est grave, je pense que l'affaire l'est tout autant. Là où il doit y avoir un malentendu, c'est que je vous ai contacté pour parler au sujet de Buy & Beautiful car j'aimerais savoir, si cela ne vous dérange pas, ce qu'ils vous ont proposé exactement. J'essaye de recouper les faits pour voir le dessein général de leurs agissements. Si ce n'est que pour faire de l'arnaque de bas niveau, l'affaire sera vite conclue, mais je préfère être sûr des faits.

Clair, concis et professionnel. Qu'est-ce que tu dis de ça chéri ?

Dans tous les cas, je vous incite à la méfiance, ils peuvent être insistants dans le mauvais sens du terme.

Et ça m'arrangerait qu'ils aient essayer de te foutre la pression, parce que tu pourrais porter plainte contre eux et mon patron serait content !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:08

Ben voyons… serait pas en train de se foutre de moi avec sa petite gueule d’ange ? Je sais ce que j’ai entendu. Si tu veux te faire mousser soit… si c’est autre chose. Je me méfie… Lâchant un soupir exagérément lasse.

- Soit. J’ai du mal comprendre…

Un sourire en coin, genre foutage de gueule.

- Mais vous, vous ne m’avez toujours pas dit pour qui vous travaillez. Je peux avoir votre carte ? Les coordonnées pour vous joindre ? Voici la mienne.

Elle ouvre sa sacoche, en sort une petite carte qu’elle fait glisser sur la table où figure ses coordonnées et son activité de création, le nom et le site sur la toile de sa société, Sensitive Art.

- Je ne vous connais pas. Vous venez soit disant m’abreuver de révélations très graves mais… vous restez évasif et ne répondez à aucune de mes questions. Vous avouerez que le procédé est étonnant et ne porte pas à la confidence. Vous dire ce qu’ils m’ont proposé ? Si vous êtes agent immobilier, enfin « agent » d’un agent immobilier pardon, vous saurez certainement en quoi consiste leur travail, et vous vous doutez de la raison pour laquelle ils m’ont contactée. Mon domaine. Qui n’est pas à vendre ! En aucune façon ! Vous devez savoir aussi que les ventes et restaurations des propriétés historiques de l’île se sont presque toutes faites par leur entremise, comme d’autres très gros chantiers d’ailleurs.

Un soupir visiblement agacé. Le chien s’agite, de vautré qu’il était, repasse en position assise. Il regarde la maîtresse avec un air interrogateur, ayant visiblement senti monter l’énervement de la jeune femme, son regard en aller retour d’elle à son interlocuteur. Ses deux là sont des vases communicants… Un emmerdeur et un fouineur ! Un journaliste ? Un privé ? S’il n’était pas si mignon, presque attendrissant voilà belle lurette qu’elle se serait levée.

- Vous êtes un privé c’est çà ? Si vous avez vraiment des informations sur eux. Du consistant ? J’ai un ami qui serait sûrement ravi de les entendre. Le Shérif Daveau. Ses bureaux sont juste là, derrière mon Land de l’autre côté de la place. J'en viens...
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:18

Bon, je ne vais pas m'en sortir, il va falloir la jouer franc jeu. De toute façon, j'ai rien à perdre. Il faut que je me mette dans la tête que je suis pas dans une arnaque...

Erik secoue la tête et rit rapidement.


Bon, je pense qu'il y a un gros malentendu là, on va reprendre calmement. Je vous avoue que je n'ai pas trop l'habitude de tout ça et que je n'ai pas exactement fait ça dans les formes, laissez moi reprendre depuis le début.

Il s'arrête quelque secondes puis semble comprendre.

Ah oui ! Je vous ai dit que... Je vois, je me souviens maintenant.

Il rit de nouveau, avec un petit rire de connivence, rendant l'erreur bête et sans aucune gravité.

C'est ma faute, je me suis mal exprimé. Excusez moi, c'est la première fois que je traite un gros dossier comme ça, je m'embrouille complètement. Je vous ai dit que j'étais dans l'immobilier effectivement, mais sous-entendu en ce moment et pour cette affaire. Pour le coup, je suis dans l'immobilier là, mais ce n'est pas mon boulot !

Il inspire puis se lance dans l'explication, tout d'à coup plus sombre, grave.

L'agence Buy & Beautiful essaye de mettre la pression sur un certain nombre de personnes, surtout des personnes âgées, pour racheter des maisons avec beaucoup de potentiel et se faire du profit sur le dos de gens qui s'en trouvent l'aider.

A partir de là, un agent immobilier est venu voir mon patron pour porter plainte contre Buy & Beautiful et c'est là que j'interviens. Mon patron est avocat et j'ai dans l'idée de constituer un dossier solide sur cette agence pas très orthodoxe. Faire, la justice, vous voyez le genre.

Une connaissance dont je tairais le nom m'a fourni des documents de Buy & Beautiful pour que je puisse avoir une base de travail pour mon dossier et essayer de contacter les personnes lésées histoire d'être sûr de toute l'affaire et que la plainte puisse avoir du poids. Je me suis dit que comme vous étiez notée comme importante pour eux, je me devais au moins de vous prévenir que vous pouviez risquer quelque chose.

Vous voyez l'idée maintenant ?


Les gestes d'Erik sont assurés et il fait tout pour la mettre en confiance. Il la regarde droit dans les yeux et essaye de lui faire comprendre que c'est simplement un malentendu mais que ses intentions son louables...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:17

- En effet… je vous écoute…

Les doigts des deux mains se joignent, les croisant sur la table comme pour appuyer ses propos. Elle l’écoute, la tête penche sur le côté.

- Voilà un sous entendu que je n’ai pas… entendu.

Un sourire à son rire, l’agacement cédant place à un certain amusement. Aux propos suivants le sourire disparaît, le visage devient grave puis l’étonnement s’y lit, l’inquiétude peut être, son regard le fixe, intense.

- Ils mettent la pression à des clients ? Que voulez vous dire ? Des… menaces ? Pour acquérir leurs biens ? C’est un agent immobilier qui a porté plainte ? Pas les clients ? Je comprends qu’avec de tels agissements, surtout de la part d’une si fameuse compagnie et si ils sont avérés votre avocat de « patron » ait les dents qui lui poussent…

Elle se tait, silencieuse un instant, semblant songeuse.

- Je comprends aussi que votre ami ne veuille pas s’afficher. Il travaille pour eux sans doute… Je sais que de telles pratiques existent. C’est…

Secoue la tête, finissant sa phrase d’un geste évasif de la main. Elle pousse de l’index vers lui sa carte qu’il n’a pas ramassée.

- Vous avez mes coordonnées. J’aimerais avoir votre carte. Que je puisse vous recontacter. Si je risque quelque chose ? Ils bavent devant Rowland House oui. Mais ca fait 3 siècles que les Rowland vivent ici. Et je ne suis pas prête à m’en faire déposséder. Je l’ai clairement fait entendre à Buy & Beautiful lorsque Hanson et sa collègue sont venus nous visiter. Mes parents sont décédés d’un accident au printemps dernier. Les vautours sont à l’affût. J’aimerais que vous me teniez au courant s’il y a des suites à l’affaire. Vous voulez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:25

Un peu gêné, Erik rougit un peu, de façon très légère.

Euh... Je n'ai pas encore de carte...

J'ai toujours autant de mal à rougir sur commande, faudra que je m'améliore...

Il sort un stylo et écrit nom et adresse mail sur un bout de papier.


Vous pouvez me contacter là ! Je vous tiendrai au courant. Vous comprenez que j'essaye de rester un peu discret...

Il se mordille la lèvre inférieure, l'air gêné.

On ne m'a pas donné de détails et c'est à moi de prendre des renseignements, c'est un peu pour montrer que je suis compétent si vous voulez. Sauf que je ne sais pas à quel point ils... mettent la pression. J'espère que ça ne va pas jusqu'à la violence mais je dois le découvrir. Vous comprendrez que j'essaye un peu de me couvrir ? Je n'ai pas envie qu'on me tombe dessus, pas pour ma première affaire...

Effectivement, il a l'air jeune. Compétent ? Il semble en tout cas un peu plus fragile soudainement, comme si son masque se fissurait. Un bien jeune homme dans une bien sombre affaire, il était fort à parier qu'il ne ferait pas long feu lui...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:04

Brand new… il n’a pas que l’allure de jeune. Elle note ses hésitations et son air presque adolescent. Un débutant. Elle retient charitablement son soupir, affiche un sourire le regardant noter ses coordonnées. Sa main se tend, ramasse le petit papier qu’elle relit, avant de le glisser dans la pochette de sa sacoche.

- Merci Monsieur Kline. Je comprends en effet.

Le visage s’incline encore, tandis qu’elle le dévisage attentivement de nouveau, songeuse. Et bien ! Il t’envoie au casse pipe ton avocat si ce que tu dis est vrai. Jeune pour traiter d’aussi grosses affaires quand même. Pas regardant le patron…

- Faites attention à vous alors. Si ce que vous soupçonnez est avéré, vous pouvez avoir à faire face à de gros ennuis en effet. Pour ma part je suis vigilante. Et je suis bien gardée.

Elle regarde le chien qui bat de la queue presque timidement, comme s’il saisissait le compliment dans le regard de sa maîtresse.

- Culann n’aime pas les rôdeurs. Pas du tout. Et il a largement fait ses preuves. Il m’accompagne partout lorsque je ne travaille pas.

Elle recule légèrement sa chaise, jette un œil au Land garé de l’autre côté, le chien s’est déjà levé, attentif.

- Je vais devoir vous laisser. Je vous tiendrai informé si j’apprends quelque chose autour de moi.

Mais d’abord je vais retourner parler à Daveau ! Cela me plaît pas du tout cette histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:30

Si l'agence vous recontacte, je veux bien que vous me donniez des nouvelles également. Bonne journée mademoiselle Rowland.

Il se lève et lui serre la main, amical.

Rien d'intéressant... Mais ça ne saurait tarder, je l'espère en tout cas. On verra bien comment les choses évoluent ! Prochain sur la liste, De Roes. Eux ont vendu, la piste sera peut être plus intéressante.


Dernière édition par Erik le Jeu 12 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:17

La jeune femme prend congé avec un sourire chaleureux, lui serre la main en retour, les lunettes de soleil ressortent de son sac, se posent sur le nez au vent tandis qu’elle retraverse la route. Elle laisse le chien dans le Land, puis le contourne et retraverse la petite place pour gravir de nouveaux les marches du bureau du shérif. Aurait il jeté un œil à son rendez vous comme il l’avait promis ? Elle allait lui faire part de ses étranges informations. Peut être Kline resté attablé après elle aura-t-il remarqué la silhouette féminine s’y diriger d’un pas décidé.

Curieux rendez vous… et les informations du jeune homme ne lui plaisaient pas du tout ! Ainsi le frétillant Hanson et la sémillante miss Cameron travailleraient pour une Buy & Beautiful aux méthodes peu orthodoxes ? Des… pressions sur leurs clients ? Et Rowland House qui venait faire l’objet d’une intrusion ? Voilà qui était inquiétant. Peut être allait elle rappeler finalement l’entreprise de sécurité qui lui avait fait ce devis hors de prix pour la mise sous surveillance des abords de la maison. Kimmy était inquiète depuis leur folle nuit, et elle n’avait peut être pas tout à fait tord…Cela commençait à faire un peu trop de coïncidences !

Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:50

Pendant leur conversation, le sherif, homme d'une cinquantaine d'année tranquille, était passé devant la terrasse, tête tourné dans leur direction pendant plusieurs secondes.

Sarah le retrouve assis à son bureau lorsqu'elle y vient après le départ d'Erik. Il commence par lui dire que le jeune homme lui est totalement inconnu puis l'écoute parler de l'agence immobilière.


Hum...c'est une agence qui a fait beaucoup de choses dans la région, et je n'ai jamais enregistré de plainte à leur encontre jusque là. Ils peuvent être un peu insistant parfois, certes, mais les agents immobiliers sont comme ça, hélas. En tout cas, je vais essayer de me renseigner et rester vigilant. Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à m'appeler Miss !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Empty
MessageSujet: Re: Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven   Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.
» Fears and loathing in New Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber-magica :: La Chronique :: Livre I-
Sauter vers: