Cyber-magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber-magica

Chronique d'anticipation magique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Remarques sur le forum

Aller en bas 
+5
Erik
Sarah H.
Kyle
Conteur
Marion Sherfeld
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:26

Ok.

Outre le fait que l'onglet d'inscription est bien caché, il serait profitable d'avoir un moyen de visualiser une liste des membres. Ce qui permettrait de s'envoyer des MP.
Par exemple, Elio ... Comment t'écris-je ? Quel est ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:01

comme dans tout forum : tu as l'onglet "membres" en haut. ;-)

Ceci dit, je ne suis pas satisfait de ce forum, il faut que j'améliore la présentation, c'est clair. Si tu trouves quelque chose, c'est avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:49

ben, c'est niquel là. Sobre mais sympa, et ça reste lisible et accessible. paré au lancement Houston Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:46

Allo la terre ?
Ici la lune !

Pourquoi ma signature n'apparaît pas dans mes posts ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:49

Major Tom to Ground Control : Test.

Ça ne marche pas non plus chez moi ...
Quoi la ...

Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:28

Bon, j'comprend pas trop. Vais essayer de trouver la solution (ou plutôt je vais voir avec l'informaticien en chef).
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:37

Si la campagne est lancée, je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi dire là... Enfin j'aurais besoin d'une précision ou deux.

Déjà, l'époque de l'année est la même que pour nous ? Genre on est mardi 26/10 là ? Ca ne doit pas changer grand chose pour beaucoup d'entre vous, mais mon personnage a le mérite d'être le plus jeune de la bande, vu qu'il est lycéen ^^ Donc l'avancement de l'année scolaire joue grandement sur ses activités de la journée.

De plus, je ne connais pas vraiment le système scolaire américain, surtout dans quelques années... On considère que c'est celui actuel de là-bas et je me renseigne sur internet ? Pas de prise de tête ? Ou encore moins lourd je considère qu'ils ont évolué vers un système à la française ? Sinon tu peux créer ton propre système d'éducation Conteur, mais je suppose que tu n'as pas que ça à faire.

Enfin je ne sais pas pour les autres (coucou les autres !) mais là je ne sais pas par quoi débuter. Dois-je écrire quelque chose sur les activités de mon personnage ? Ecrire son background dans la catégorie personnage en détaillant un peu plus par rapport à ce que j'avais envoyé ? Qu'est-ce que vous avez fait vous les gens ? Moi je suis tout puzzled...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:23

Pour le système éducatif, pas de prise de tête, je considère que c'est globalement le même que maintenant (aux USA, que je connais mal, mais avec cours à la carte en gros; pas mal d'interaction avec le prof etc.). De plus, il doit être possible de le faire à la cool en disant que ton perso est inscrit à des cours par correspondance.

Sinon, je suis en train de faire les introductions de tout le monde (mais les introductions, c'est long à faire). Ce qui est faisable et pourrait m'aider, surtout pour Erik et Lars (voire Marion), c'est un post de description RP d'une journée/semaine classique de vos persos, histoire de poser la situation initiale qui n'attendra donc plus que mon élément perturbateur (gniark gniark).

Sinon je peux décrire cette situation initiale moi-même mais puisque vos deux persos sont de la ville, avec le bar dedans, ça peut être sympa et surtout vous laisser plus de liberté de vous laisser décrire vous-même votre routine.

Bref, sinon je travaille, je travaille, mais avec les vacances, je ne peux pas vous garantir des résultats dans la semaine pour tous...

PS : pour tes descriptions, tu peux partir du principe que tu es en automne 2044 (octobre c'est très bien, pas la peine de se compliquer la vie) .
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:25

Pas de soucis ! Ca sera donc fait en fin de semaine. Je le ferais avec Lars pour faire un peu de coïncidental entre ce qui nous arrive (début de journée, interactions etc...) et on ne se verra qu'à partir de ce weekend. Je vais tout de même te préparer un background un peu plus élaboré si je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Clamadieu




Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:59

Wouhouh, c'est lancé on dirait ! Moi qui venait juste pour t'insulter après le coup du "avec les vacances je sais pas si j'arriverai à avancer" non mais oh woh on croit rêver. Et à la rentrée, ce sera la grève, hein ? ÉTUDIANT, VA !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:15

:p ouais au top Smile première réponse RP postée Wink

et d'abord Guillaume, tous les étudiants font pas grève! yen a qui comme moi peuvent pas (pas le temps x) )

Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:52

Je fais pas grève non plus, mais plutôt parce que je m'en fous... De toute façon, personne fait grève en école d'ingé ^^ (enfin pas dans la mienne en tout cas)

Pour le rp, on poste ça samedi soir, le créneau pour l'écriture est fixé ^^

Et ça serait possible de savoir au moins qui est qui ? C 'est vrai que pour du rp c'est pas spécialement utile, mais bon, c'est sympa de savoir... Parce que Kyle... Guillaume ? Je ne connais que vos pseudonymes AU et les noms utilisés sur le forum précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:57

perso je parie que guillaume c'est Chen Zul :p moi c'est tagornis (Julien).

et je disais ça pour rire les grèves, moi je m'en fous pas je pense juste qu'en l'état, les grèves changeront rien ^^ et oui, moi aussi école d'ingé d'où le "pas le temps" (quand bien même il y aurait la motiv derrière^^')
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:09

Afin de déterminer si nous nous cloitrons à un anonymat aussi total que mystérieux où si nous associons à chaque individualité un prénom et un aigle, je propose un vote.

Serons-nous une obscure société secrète une bande de copain qui rigole devant une bière et un écran plasma ?

Ceci mis à part, la page d'accueil m'annonce sans cesse de nouveaux messages dans ma fiche de personnage. Bien sûr inexistants. Quelqu'un aurait des prémices d'explications ?

Edit : La signature marche. Plus qu'à en trouver une plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:24

J'ai le même "soucis" qui vient sûrement du fait qu'un autre perso a lui effectivement un message non lu dans son forum personnage privé auquel nous n'avons pas accès.

Sinon Monsieur MJ t'arrêtes de changer la date toutes les 2 minutes hin!
Ca va bien maintenant !
Vais pas magouiller mes papiers et ma généalogie toutes les deux minutes! Suspect

Alors? 2040 ? 2044 ? 2050 ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:39

A mon avis, le problème vient en effet du fait qu'on a pas accès à toutes les parties... Je ne sais pas trop comment le régler pour ma part mais l'expert en informatique, Sybil, devrait revenir d'ici lundi et pourra sûrement jeter un oeil. (quoi ? je suis censé être ingénieur en informatique bientôt ? meuh non, meuh non...)
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:40

En effet, en bon littéraire, je vais laisser "celui-qui-sait" gérer tout cela. Mais croyez bien que je compatis. Si si.

Pour les dates, c'est pas compliqué, c'est la même formule que l'enseignement sur AU. XD

Plus sérieusement, c'est 2044, c'est fixé, c'est emballé, c'est pesé. Voilà. Hop. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 3:40

Avis à la population : j'aimerais vous donner des cartes et des plans, histoire que vous puissiez situer vos persos dans l'espace (et histoire de me la péter aussi évidemment, mais bon, ça faut pas l'dire).
Or Paint, c'est moche.
Si vous avez des idées de logiciels avec lesquels je pourrais faire des trucs un peu pas mal, ça pourrait être cool. (sinon je crois qu'avec googlemap on peut personnaliser un peu en rajoutant des post-it perso, je pourrais essayer ça pour la carte de la région...mais pour la ville ça risque de ne pas aller de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:20

GIMP, gratuit et efficace.
C'est un photoshop gratuit. Par contre, la prise en main n'est pas forcément facile, surtout pour du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Erik


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:25

Bon, je tiens à signaler pour ceux qui peuvent encore lire ce forum que je ne peux juste rien comprendre de ce qui est écrit. J'ai réussi à accéder à cette partie par miracle et je ne posterai rien tant que je ne pourrais rien comprendre...

Sybil devrait s'occuper du problème mais comme il ne voit pas quel il est, ça va être compliqué du coup ! Pour l'explication, mon ordi a l'air de rester imperméable à son .css (fichier qui permet de rendre la page jolie) ce qui fait que je ne vois que les écritures de l'image derrière et tout est moche et illisible...
Revenir en haut Aller en bas
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:32

J'ai le même problème qu'Erik. J'arrive à me débrouiller en supprimant l'image de fond à la volée à chaque changement de page (merci firebug), mais ça reste vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:48

gué ?

Et avant vous n'aviez pas de problème non ?

Sybil, tu ne peux pas juste défaire ce que tu as changé et qui a causé le bug ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Sybil
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:38

J'arrive pas à régler le problème des deux zigotos (Lars et Erik), même en remettant le style de base du forum ...

Sinon, j'ai modifié les feuilles de personnage. Ceux qui avaient commencé à les remplir ont tout perdu.

Mais maintenant, il vous suffit de cliquer sur "Générer" dans Feuille de Personnage (onglet Profil) pour pouvoir remplir une feuille complète.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 265
Date d'inscription : 17/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:58

est-ce que les deux zigotos ont essayé avec Chrome, IE et tout ce qui ne serait pas FF ? Est-ce qu'ils ont mis à jour FF ?

PS : génial pour les feuilles de perso !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyber-magica.forumgaming.fr
Sarah H.

Sarah H.


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:54

j'ai FF, une vieille version, et ca fonctionne bien. (pour une fois que je suis pas "emmerdée" je le dis ! cheers )

Pour la feuille de perso, comment on fait figurer les spés?
Après dans les capacités, il me semble bien que conscience a été remplacée par Empathie. ^^
Il manque Animaux dans les compétences.
J'ai vue qu'il y a possibilité de corriger soi même le libellé, j'ai pris le gauche ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le forum   Remarques sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber-magica :: HRP :: Discussions générales-
Sauter vers: