Cyber-magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber-magica

Chronique d'anticipation magique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.

Aller en bas 
+2
Lars
Conteur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:17

- Deux places ... ouais merci ! On y arrivera mieux ensemble, mais z'êtes pas du tout mon genre v'savez ? Mais vous avez l'air cool ...
Pis j'attire tout l'temps les ennuis alors bon ça sera plus sûr d'avoir un type calme avec moi pour m'la faire fermer.


L'adolescente sourit puis fait un clin d'oeil à Kyle qui s'estompe bien vite à la grosse voix du barman

- Un peu comme là quoi ... j'ai dis qu'j'voulais pas vous vexer M'sieur Lars

Althéa se tort les doigts en regardant son sac et la porte avec insistance

** Raaah ! Non mais la cruche, je r'tiens rien. C'est quoi son nom déjà ... va p'têtre falloir filer plus vite que prévu, s'pas possible. Papa m'l'avait dit d'réflechir avant d'débiter mes conneries. Il a l'air faché l'vieux ... j'fais quoi ... je pleure ? Syr' c'toi qui m'sauve d'habitude ...ouais bon on va faire la gosse un p'tit peu j'crois.**

Althéa reprends d'une voix douce, presque timide et on sent un réel effort de langage de la part de la gamine

- J'sais pas mentir, je peux pas ... on me le reproche souvent. Et il parait que j'suis pas très polie aussi.
Mais j'serais contente que vous veniez avec nous, mon frère m'manque et pis une jeune fille seule c'est pas sérieux. Surtout si y'a des disparitions.


Un regard entre le chat battu et l'animal blessé, limite irrésistible, une petite chose fragile. La jeune fille a l'air sincère à ce moment, beaucoup moins sure d'elle. On pourrait presque avoir l'impression que les petits yeux se mouillent. Une scène à vous faire craquer un gros dur...

- Mon papa aussi m'appelle Fillette, vous m'le rappelez avec votre grosse voix pleine de reproches. Papa a l'même genre.
..
C'est vrai que c'est joli le Wild Rover. Et la bière est bonne.


Elle s'assoit toute penaude, on peut apercevoir une ombre se faufiler dans une large poche du jeans sans plus de réaction que la main qui se met à caresser le tissu.


Dernière édition par Althéa le Ven 13 Mai - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:48

Un peu surpris par ce que sous entendait Althéa, je me repris, quoiqu'avec un temps de retard certain.


Oh, vous savez, les ennuis, en général, soit ils me fuient, soit ils se "résolvent d'eux même" lorsqu'ils me tombent dessus.

Un sourire

Nous partons dès que tout le monde est prêt...


J'observai la réaction d'Althéa à la réprimande de Lars, attendrit, prêt à prendre sa défense si celui-ci en rajoutait une couche. La pauvre petite...

**Elle pourrait être ma petite soeur... Arf, faut que je reste pro. Depuis quand j'ai des sentiments de ce genre, moi? Surtout pour des gens que je connais depuis quelques heures à peine... c'est n'importe quoi!**


Je remarquai, intrigué, l'ombre se faufiler dans la poche de la jeune fille, sans pour autant parvenir à identifier ce que c'était.


**Plus tard. Elle en parlera d'elle-même.**
Revenir en haut Aller en bas
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:28

Non, mais quoi, le Wild Rover quand même ! Juste devant ma pomme en plus. Pfff...

**La voix de Lars est un peu plus calme.**
- Pas me vexer ? Mh, mouais...

Ça doit être son éducation. Elle a dû être lâchée trop tôt. Pas qu'ce soit une tare, faut que les gosses apprennent à se démerder tout seul, mais là il doit lui manquer deux trois infos pour survivre à celle là. Du genre "ne pas insulter le patron d'un établissement respectable comme le Wild Rover". Merde, les verres et les tables sont propres, et je sers pas de la merde comme chez O'Bradys...

**Petit à petit les traits de Lars s'adoucissent.**

... Je me demande ce que fait Erik, je ne l'ai pas vu ce soir. Lui c'est un bon gosse, il sait se dépatouiller au moins. Pas le genre à se foutre dans la merde tout seul.

**Lars a l'air d'être complètement dans la lune.**

Il manque encore un peu de jugeote, mais il devrait s'en sortir. Je me demande si j'ai bien fais pour la voiture... J'aurai dû lui prendre une moto, ça l'aurait un peu plus endurci...

**Le barman semble se reprendre, cligne deux ou trois fois des yeux.**

Et merde, elle me la joue larmoyante. C'est tout moi ça, je me suis encore emporté pour rien. Pauvre petite, son frère vient de disparaitre après tout. Avec un peu de chance, elle est même jalouse de l'autre, Mel'.

- Mouais, j'me suis peut être un peu emporté, vous ne pensiez surement pas à mal.
**Avec un sourire**
- Content que vous appréciez la bière. La prochaine est pour moi.

**Il se lève et reviens avec une pinte par personne sur un plateau. Après en avoir posé une devant chacun, Lars se rassoit, prend un gorgée de la sienne, et se tourne vers Kyle.**

- Vous voulez y aller ce soir ? Ça ne me dérange pas, mais elle risque de ne pas être très aimable à cette heure là. Bon, au boulot.

**Lars se replonge dans l'interface, en murmurant de temps à autres des mots obscurs et abscons pour le néophyte.**

- ... buffer overflow...
...
stack
...


...
backdoor



...


segfault
...



...


strcpy
...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:09

La jeune fille semble toujours bougonne, elle regarde Kyle et Lars en biais, puis esquisse un sourire en voyant ce dernier offrir la prochaine tournée.

- Merci M'sieur Lars.

Oui ça s'rait mieux d'attendre demain. Pas une heure à r'veiller les gens là.


** Oulalah j'suis pas passée loin là ... heureusement qu'ça marche presqu'à tout les coups les larmes qui montent ... faudra qu'je r'mercie l'bon Dieu m'avoir fait naitre avec une paire de nichons et la carrure d'une mouche anémiée ! Bah ils ont l'air cool en même temps, j'ai pas envie de les mettre minables !
Quoiqu'ils ont pas l'air d'enfants de cœur non plus ... Faudra qu'j'contacte les vieux, le zep' doit pas être loin d'l'Australie là mais ils 'ont p'têtre des contacts dans l'coin.
Cyan ! Arrête de m'chatouiller p'tite peste. Maman est fière de toi, elle t'aime fort ...**

Althéa regarde Lars retomber dans les joies de l'interface puis viens trinquer avec Kyle.

Ben alors Kyle, vous êtes du coin ? Vous m'avez l'air pas mal gaillard pour un blanc bec qu'y voit pas l'ciel ! C'est la moto qui tiens en forme comme ça ?

Un sourire en buvant d’énormes gorgées de bière.

- J'risque d'être "résolue" moi aussi si j'suis pas une gentille fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:43

J'appréciai d'un signe de tête l'offre de Lars, qui nous offrit une tournée avant de retourner bidouiller l'interface.

Merci, Lars.



Je me tournai vers Althéa, qui engagea la conversation avec moi plus particulièrement, Lars étant occupé:



Ben alors Kyle, vous êtes du coin ? Vous m'avez l'air pas mal gaillard pour un blanc bec qu'y voit pas l'ciel ! C'est la moto qui tiens en forme comme ça ?

Blanc-bec? Mais pour qui elle se prend celle-là... "qui ne voit pas le ciel"... en plus elle se plante complet...


- J'risque d'être "résolue" moi aussi si j'suis pas une gentille fille ?

Tu sais pas de quoi tu parles... c'est dangereux de parler comme ça... même si de toute façon vu comme je me suis attaché à toi y a pas de risque... mais bon...

Je m'éclaircis la gorge avant de répondre:

Du coin, pas vraiment. J'ai déjà vécu à New Haven, mais que de manière épisodique... non, j'habite à Los Angeles. Je ne suis ici que pour rendre service à un ami.

Quant à la moto...
*un rire franc* J'ai beau en faire parfois, c'est pas tellement ça qui me tient en forme, non... plutôt les voyages, les exercices, tout ça...

Redevenant grave, je baissai un peu la voix, non pas pour essayer de cacher ce que je disais à Althéa aux autres, mais par volonté de la pousser à tendre l'oreille, à être attentive à mes propos:

Faites attention, Althéa. Vous êtes charmante, mais vous savez être provocante. Si cela peut vous rassurer, non, vous ne faites pas partie des problèmes que je "résous". Je ne suis pas comme ça.

En revanche, d'autres le sont. Soyez prudente... Même si, entourée comme vous l'êtes ce soir, je doute que vous craigniez grand chose.


*un sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:08

- Los angeles ? Une grande ville ! Vous y f'siez quoi ?
Quitte à s"supporter un moment autant en savoir un p'tit peu plus non ?


Un sourire

Exercices ... comme d'la musculation ? Vous m'paraissez en forme !
Moi aussi j'aime beaucoup voyager mais c'dur d'être skyers, y'a grave de pirates ! 'Fin, j'aimerais bien récup un zep' quand même ! Liberté et s'curité ! Surtout avec moi !


Un clin d’œil, l'adolescente se rapproche pour écouter l'homme qui semble vouloir son attention. Elle élargit le sourire puis reprend d'une petite voix et en articulant.

- Vous êtes gentil d'vous inquiéter. J'ai réussi à survivre 17 ans au milieu de pirates, je pense avoir des talents pour fuir ... ou affronter.
J'avoue qu'tous ont peur des retombées d'ma famille, sont pas des marrants hein ! Mais si j'suis partie, c'est pour vivre comme j'veux. Comme Syr' d'ailleurs. On d'vait se monter un plan entre frérots.


Althéa articule la suite presque absente. Les yeux sombres se fixe dans ceux de Kyle, la pointe de malice en moins. La voix se pose vibrante, étrange sur les derniers mots et efface l'accent des docs.

- J'ai entendu. Vous me protègerez un moment Kyle.

Elle reprend une gorgée et revient à Lars sans plus de cérémonie. La bêtise de son jeune âge se réaffiche sur le minois.

- Ca avance Lars ? J’peux vous aider à faire quelqu’chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:44

Marion écoutait Kyle. Ce gars là en savait long. Mais... Il n'en savait pas encore assez long.

Je prend mon temps. Je respire. Je le regarde fixement, accoudé sur la table. Sans détourner les yeux, je tire une latte et crache un épais nuage gris et âcre. Je ne tousse pas. Je ne sourcille pas.
La tension dramatique est insoutenable. Durant un instant, on n'entend plus le rock épais et poisseux que diffusent distinctement les enceintes saturées. La pluie ne coule plus sur la vitre. Elle attend. Elle écoute. Comme cette mouche, difforme et noire, qui se pose grassement sur l'abat-jour et qui projette son ombre sur le plafond de suie. Dehors, il fait gris. La nuit est anthracite et sous les lampadaires, de silhouettes flottent, humides, fantomatiques, et marchent, lentement et sans but. Au coin de la rue, là-bas, deux putes immobiles attendent vainement le client qui ne vient. La chat, au loin, ne miaule pas. La pression nocturne l'accable. Il a cessé de poursuivre ce rat famélique qui se terre à présent dans une bouche d'égout nauséabonde et putrescente.
Alors, et seulement alors, mes lèvres s’entrouvrent. Alors les dernières vapeurs s'échappent et je m'apprête à dévoiler et aux pauvres et aux laids, et à ceux qui m'entourent et qui m'entoureront, et le secret des Terres et l'inconnu des autres, et le su et le Vrai, et tout ce qui s'en suit, et ce que tous savent et ce que je suis seul, et l'origine du Monde et la Grande Question, et la parole Sainte et tous les apocryphes, et l'écriture de Dieu et le mystère du Tigre. Et tout ce que je sais sur les disparitions.


Une gamine me coupe. Bon, c'est bien parce qu'elle paie son coup.
Je me tourne vers elle et la regarde mystérieusement. Je finis ma clope l'air ténébreux. Ça devrait durer plus longtemps, une clope. Il faudra inventer les clopes à ignition lente.

Il les laisse dire. Ça part en couille. De toute façon, dès qu'on met du cuir avec des mecs dedans et une fille dehors, ça part en couille.
Déjà, envoyer un message à J.

"Subject : Urgent - Disparition
Hey Jon. Je suis avec ton pote. J'ai besoin d'infos précises sur ce que tu cherches et pourquoi. Syrius, mécano, ça te parle ?
Have funk,
M.


Ok, salut Lars. Marion.
En fait, c'est moi qui ai conseillé le Wild R - je peux l'appeler le "Wild R", pas vrai ? - mais ouais, c'est Jon qui me l'a montré la première fois.

Well. Bref. C'est quoi le trip ?
La gosse ici présente a son bro' qui s'est fait la malle et dont la seule piste est la fille des tofs ? Mademoiselle, tu nous éclaires sur les liens entre ça et il famiglia ?

Kyle, tu cherches le même ou tu enquêtes sur les disparitions en général ? Pas trop le même taf, tu vois ?

Lars, à part ton bidule, t'as quoi à voir là-dedans ? Tu aides for free ou tu c'est aussi une personal affaire ?

Sinon, pas que je m'ennuie, mais il est tard. Lars va fermer et la soirée va commencer. J'ai une bagnole où on tient à quatre dont deux pas grands. On part sur du demain 3-4PM ? Rendez-vous ici ?
Gamine, tu pionces chez ta copine ?


Dernière édition par Marion Sherfeld le Lun 16 Mai - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:44

Alors que Marion s'était fait oublier, tirant sur sa "cigarette", il intervint. Je souris brièvement, à sa question:

Marion, j'enquête potentiellement sur le même. J'attends juste une réponse pour confirmer son identité. Et sur les disparitions d'autres personnes, qui étaient liées d'assez loin à ce gars.

Mmmh... je ferai bien de ne pas le traiter à la légère, celui-là. Il sait se faire oublier, mais il a montré qu'il était en réalité très attentif à ce qu'il se passait autour de lui... le genre de personnes qu'il ne vaut mieux pas avoir contre soit et dans son dos.

Ouais, demain ça me va. Si besoin, Althéa, je peux... éventuellement... vous hébergez.

Marion, ça t'ennuierait de me montrer les coins sympa de la ville? ça fait trop longtemps que je suis pas sorti, dans cette ville, tout à dû changer...


Dernière édition par Kyle le Lun 16 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:18

Althéa sursaute à la voix de l'homme silencieux qui daigne revenir à la réalité, elle fronce les sourcils à mesure qu'il parle

** Mais c'quoi c'gars ! Il s'prend pour qui avec son style de tafiole gominée sur l'retour là. Marion, c’est pas humain comme nom ! Et la gosse ? Elle va te foutre sa clé dans la gueule la mioche ! Raaaaah ! Pis c’est pas bien d’faire style qu’on est pas là alors qu’on écoute tout ! **

- Le trip c'est qu'on cherche à capter c'qui s'passe. La meuf j'm'en branle mais si elle peut nous donner une piste pour r'trouver Syr' j’y vais. Elle est d’ici. Si t'as une meilleure piste j’suis open.
Le dernier message d’mon frère parle d’disparitions bizarres d’mécanos, de skyers d’Aircraft. Et après nada. Kyle parle de prostituées et d’un gars mécano. Lars est … heu, un mec cool qu’est pas mal habile d’ses mains. Les Vincinis ça reste not’seule piste là avec Mel.

Et toi tu sais quoi ?


Althéa jauge Marion un instant puis regarde Kyle étrangement.

- C’est gentil Kyle … vous vivez où ? J’pense que ça serait bon qu’Margot rentre. Elle a déjà bien trempé dans l’truc. J’pensais m’louer une chambre mais j’crache pas sur du gratuit. Z’allez pas tronçonner dans mon sommeil hein ? Pas d’congel’ non plus ?

Sinon vous connaissez un hotel pas trop cher et pas miteux ?

Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:23

Je souris à la réplique d'Althéa, évoquant le congelo et la tronçonneuse:

Non, la tronçonneuse ça a jamais été mon truc, très peu classe, un brin barbare même... et puis sans rire, la tronçonner, elle? Pfff...

Etrangement... j'ai envie de te protéger, fillette. Tu représentes... je sais pas, moi. Une fille? Nan, je suis pas si vieux que ça... Une petite soeur que je n'ai jamais eu, peut-être. Quoiqu'il en soit... tu veux être protégée? tu le seras.


J'habite pas trop loin d'ici, mais c'est pas non plus juste à côté. Un hôtel que j'ai choisi... disons, pour des raisons de tranquillité: il apparait tout miteux, mais ma chambre est correcte... ceci dit, peut-être ai-je la seule potable de tout l'immeuble, j'en sais rien.

Et pas d'inquiétude, pas de congelo dans ma chambre ni de tronçonneuse.


*un sourire plus large, franc*

Et puis, honnêtement, j'ai vraiment une tête à tronçonner des jeunes filles?

Je jetai un rapide coup d'oeil à Marion, attendant sa réponse quant à la soirée, puis je repris:

Si Marion me montre les coins sympa de la ville, tu viendrais avec nous ou tu préfères rentrer te pieuter vite fait?


*son interface bippe, il la consulte rapidement et reprend*

Le neveu du beau frère n'est pas Syrus. Il s'appelle Val'. Ce nom vous dit quelque chose?


Dernière édition par Kyle le Ven 27 Mai - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:12

Les coins .... Coools ? ...

Mais mon ami, je faillirai à ma réputation si je ne pouvais honorer telle demande.
Tout dépend de qui vient et de ce que vous voulez fréquentez.
* Se tourne vers Al' *
Si tu veux venir, il vaut mieux que tu puisses prouver ta majorité.
* Back to the black *
Mais où qu'on aille, il peut y avoir des filles pour nous et des hommes pour elles.
Qu'est-ce que tu aimes, l'ami ?!

Je peux aussi vous présenter discrètement à la famille. Ou du moins vous montrer où ils bossent. Mais ... Il va falloir être très discret et trouver une tenue adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:32

- Un hôtel tranquil’ ? Ca m’va ! Tape là mec !

La jeune fille mime un jeu de mioche et vient taper dans la main immobile de Kyle

- Pas d’congélo, un truc gratos c’est nickel ! J’aurais l’droit d’avoir le lit ?

**Althéa, ta gueule ! A force d’abuser t’vas t’en prendr’une sévère …**

- J’blague hein ! M’enfin même si t’as pas une tête à m’tronçonner, tu m’parais un peu dang’reux. J’sais pas pourquoi. Un truc mystérieux qu’j’aime pas … mais on va arranger tout ça t’inquiètes mec ! J’viens pieuter chez toi, en toute intimité ! T’as planqué tes magazines cochons ?

La frimousse se fait vraiment chafouine, un petit sourire en coin apparaît

- Non j’connais pas c’Val.

Le regard se pose sur Marion

- T’inquiètes donc pas ! J’ai d’quoi prouver mes heu …
Elle sort un petit porte feuille en cuir d’une des nombreuses poches et commence à sortir des papiers d’identité
… 19 ans ça passe ? 22 ?
J’suis p’tite de nature, c’pas ma faute.

-J’peux m’taire pour ton histoire d’famille et pis articuler plus. C’quoi des fringues correctes pour toi ? Genre j’dois m’habiller en pouf ?
Ah d’ailleurs avant qu’on s’taille, tout l’monde a ses affaires ? J’ai trouvé un sac aux toilettes, j’l’ai laissé là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:10

Je souris en entendant les réponses de Marion et Althéa.

La famille, ce soir? Pfff... va falloir que je me débarrasse de tout mon matos... et ... non, trop fatigué.


Marion, ça me va. Soirée tranquille pour moi, oublie la famille pour ce soir. A moins que ce soit pas les Ritals.

Par contre, là où tu nous emmèneras... ils ont quelle tolérance vis à vis... des... petites choses qu'on peut avoir sur soi? Genre si ça reste caché ils viennent pas chercher la merde, ou bien ils te fouillent jusqu'à ton calbute?


Je me tourne vers Althéa, un rapide coup d'oeil sur elle, et reprend:

Mes fringues classes sont à ma chambre. On y fait un saut rapide, rendez vous ici dans une demi-heure, ça te va Marion?
Revenir en haut Aller en bas
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:46

**Lars, plongé dans l'interface, ne semble pas entendre les trois autres parler autours de lui. Extrêmement concentré, il relève pourtant le nez de temps en temps, aux mots "moto" et "tronçonneuse" prononcés par Kyle et Althéa, ou lorsque les "ritals" sont évoqués. Quelques minutes après avoir commencé, il fronce les sourcils, visiblement contrarié, mais ne dit rien.**

Tiens tiens... Intéressant ça. Babel 0.1.00.1. Ma petite Mel', t'es visiblement quelqu'un d'pas comme les autres ! J't'apprécie déjà. Allez, en selle.

**Le barman fait craquer ses doigts et recommence à pianoter sur l'interface, un petit sourire en coin qui s'élargit au fur et à mesure que le temps passe. Il finit par affiché un sourire radieux, remplacé peu de temps après par une mine perplexe. Lars tend alors l'interface à Althéa.**

- Ça vous dit quelque chose ça ? On dirait un de vos zeppelins.

**Le document présenté est constitué de plans et de calculs mathématiques complexes. Visiblement un moteur, et des voiles ou au moins des toiles.**

Pauvre petite, elle va vraiment partir dormir dans une chambre d’hôtel avec ce type qu'elle connait à peine ?

- Au fait Althéa, si vous cherchez un endroit où dormir, je peux vous prêter mon canapé. C'est pas comme un vrai lit, mais c'est toujours mieux qu'une chambre d'hôtel.

**Lars se tourne vers Marion, souriant.**

- Vous connaissez Jon vous aussi ? M'étonne pas qu'il vous ait fait venir ici, c'est un type bien. Vous êtes un pote ou vous ne le connaissez que depuis peu, comme Kyle ?

**Une longue gorgée de bière, puis une deuxième. Toujours vers Marion :**

- Vous les emmenez où ce soir ? C'est quoi pour vous une soirée tranquille ? En tous cas Val' ça ne me dit rien.

**Le barman semble d'un coup réagir à propos de ce qu'Althéa a dit quelques minutes auparavant.**

- Comment ça, un sac aux gogues ? Merde, c'est quoi ce bordel encore ?!

**Il se lève, et se dirige d'un pas rapide vers les toilettes.**
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:42

22 ans, parfait. En pouffe à la recherche de vieux rentiers ou en jeune héritière qui en a trouvés. Comme tu préfères.
Mais si Kyle préfère un endroit plus calme et moins voyant, on va éviter les casino. Les endroits où son blousons passera sont moins recommandables, mais on peut y passer de très bonnes soirées ... Tranquilles. Classes ou pas d'ailleurs.

Vous voulez ?
Boire ?
Danser ?
Fumer ?
...

Non Lars, je ne connais pas Jon depuis très longtemps. Mais allez voir le sac, on en rediscute...

Well.


On se met en route ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:36

Un air surpris sur le visage, je me repris rapidement après qu'Althéa ait remballé ses papiers.

Des faux papiers... et ben, je crois que je suis pas le seul à avoir des trucs pas totalement réglo sur moi...

Je m'éclaircis la gorge, avant de répondre à Marion:

Oh, tu sais, si c'est juste le blouson, je peux m'en débarrasser. Mais t'as pas répondu à ma question: là où tu comptes nous emmener, ils te fouillent jusqu'à quel point?


Et surtout, la vraie question, c'est est ce que les casinos appartiennent tous aux Ritals ou non? Parce que pas envie de prendre de risques ce soir.

Bon, on revient dans une demi heure, Althéa et moi. J'oublie le blouson et ce qu'il y a dedans.


Espérons que le reste ne pose pas de problème...


Je me tournai vers Althéa:

On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:19

Je peux t'emmener dans un endroits où ils te déferont les coutures comme dans un coin où ils ne te toucheront pas.
Ça dépend de vous, mes amis, de vos envies, de vos caprices et de vos limites...

*Petit sourire en coin*
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:45

La jeune femme regarde Lars filer aux toilettes en haussant les épaules

- Ah ben j'en connais un qu'aime pas qu'des trucs traînassent dans son bar ! Ou alors c'est l'sien ...

Elle hausse un peu la voix

- C'est gentil Lars mais j'file avec Kyle un moment. S'il est pas correct, j'changerais d'avis.

Un sourire niais aux deux hommes restés puis s'accroche à Kyle.

- Bon ben on va dire qu'j'ai trouvé mon rentier et qu'j'en cherche pas d'nouveau. Hein ? Ça gère ? Pis j'aime les durs avec leur grosse moto, j'y peux rien !
Par contre niveau fringues ... ça m'emmerde de m'débarasser d'ce que j'porte. Mais j'peux faire un effort.

J'te suis et on revient.

A de suite.






Dernière édition par Althéa le Jeu 2 Juin - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 2:15

Je ne pus retenir un sourire en entendant Althéa annoncer que j'étais son rentier.

Okay, mon job ne paye pas trop mal, mais je n'ai rien d'un rentier... je suis en activité, et pas qu'un peu!

Marion, va pour un endroit où ils se contentent de regarder vite fait si t'as rien de dangereux sur toi. Un endroit où ils vérifient ton blouson mais pas ton calbute. Je suppose que tu dois en connaître, non?

*Un sourire*

Niveau envie, c'est pas compliqué: se détendre. Soirée animée mais sans risque.

Enfin, pour ma part.


*nouveau sourire*

Je me dirige ensuite vers l'extérieur, où est garé ma moto, et j'attends Althéa, lui tendant mon casque.

Pas question de me gauffrer ce soir, j'ai pas vraiment les trucs pour!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:43

Althéa suit Kyle en faisant un signe à la vieille à moitié endormie sur la table.

- Margot on s'tient au courant ! J'file.

Une fois dehors, elle met le casque sans broncher.

- Wouah ! La classe ! Ca m'donnerait presque envie d'rester sur l'plancher des vaches ce genre d'truc !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:44

Légèrement en retard, Althéa et moi arrivions au rendez vous. Je descendis de ma moto, aidant Althéa, puis l'attachant rapidement. Je me redressai, me dirigeai vers l'entrée du Wild Rover, persuadé d'y trouver Marion; tout en marchant, j'ôtais mon blouson de cuir, révélant une veste noire classe en parfait accord avec le pantalon de la même couleur, en toile, que je portai à présent; au niveau du col de la veste, on pouvait apercevoir la chemise bleue pâle que je portais en dessous.


Dernière édition par Kyle le Mer 15 Juin - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:12

La jeune fille se laissa aider par Kyle pour descendre de la moto et elle le suivit à l'intérieur du bar dans un léger cliquetis métalliques.
L'adolescente avait à première vue fait un effort pour se vieillir et paraître moins mécanicienne des docks. Elle portait un long jupon coloré et une chemise légère souligné par un underbust de cuir. Une vraie fille des ports ... la ceinture de cuir qu'elle avait conservé laisser pendre des breloques d'argent, de consonance grecque et quelques clés à molette - on ne change pas du tout au tout facilement.
Elle atteint la table dans une attitude de sale gosse, les yeux sombres légèrement fardés fixant Marion et Lars.


- Ben alors on s'bouge ? Tout l'monde est prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Sherfeld

Marion Sherfeld


Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:14

Alors que Lars revenait, Marion jeta un oeil à ses côtés, vers les pieds de sa chaises. Puis son regard se reporta vers le propriétaire. Puis vers ses pieds. Vers Lars. Vers ses pieds.
Ok.
WHY THE FUCKING HELL son sac était-il aux chiottes !?!
Qui y fut ?
Althéa. Juste avant de signaler la présence du sac.
La vieille ne s'est pas approchée de la table ?...

Les deux lascars partent se changer.


A toute les enfants. Rendez-vous dans une demi-heure.

...

Well. Merci, Lars. Le sac est à moi. Tu ... Tu te souviens qui a été aux toilettes ce soir ?

Ok. Ok. Ok. Oook.

Bon... Un bar actif où l'on puisse s'amuser et ne pas être trop fouillé. Rock et un peu chic. Au Miranda's, le public devrait être adapté.

Ils reviennent.


C'est parti les enfants. Lars, tu montes avec moi ou tu prends ta voiture ? Mademoiselle, je te laisse avec Kyle ?
Je passe devant, vous me suivez. Vamonos.

Vingt minutes plus tard, en respectant les feux et les limites, ils pénètrent dans un parc d'entrepôts désaffectés. Plusieurs sont voitures concentrée près de l'un deux. Ils se garent à leur suite. De lourdes basses pénètrent la nuit à travers une fente de lumière alors que quelques individus forment des groupes, diffus, épars, plus ou moins éloignés, en couple ou a plus, fumant ci, parlant ça. Pas d''autre sources de lumière que la Lune dans la brume.

Le bloc de béton ne brille pas. Pas d'enseigne. Pas de lumière. Pas de bruit que de lourds infrasons. Comme le coeur dans la nuit. Tous s'alignent, doucement. Progressivement, se mettent au diapason. Les hommes, les oiseaux, les insectes. Il n'y a plus qu'un corps, qui bat, qui bouge. Qui vit. La nuit, l'individu s'efface. Il entre dans un tout. Il voit, il entend. Il sait.
Sur la plage, des jeunes premiers boivent de la bière et du champagne sans goût en compagnie de jeunes premières. Leur sens dilués dans la coke et les piscines privées.
A Downtown, quelques gens de couleurs dansent fiévreusement sur les même artistes de R'N'B vulgaires. L'excta coule à flot avec vodka et gin. Quelques jeunes cadre restent éveillés dans les derniers bureaux tandis que leur parents dorment paisiblement sous le regard des rats et de blattes trop grasses.


Voilà mademoiselle. Messieurs. Voilà le QG de la nuit. Ici, vous n'êtes personne. Vous êtes tous anonymes. Personne ne vous connait, vous ne connaissez personne. Mais vous n'entrez sans guide. Vous y trouverez tout.
Demandez, mes amis. Vos désirs sont des ordres.
Welcome... To the Temple.

Allons en VIP, nous serons plus au calme.

Les videurs ne les regardèrent qu'à peine lorsqu'ils passèrent.

Ils passent la seconde porte du sas. La musique, la lumière, explosent.
Ils entrent.
On les regarde.
Ils avancent. Traversent le dancefloor.
Marion fait tournoyer des lunettes de soleil jusqu'à ses yeux. Il oscille. En rythme
Il marche, il danse.
On les regarde.
Welcome. To the Party.


Dernière édition par Marion Sherfeld le Mer 7 Sep - 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:27

Remontant sur la moto, je suivis Marion, Althéa derrière moi, nous enfonçant dans les profondeurs de la ville, profondeurs que je n'avais vaguement visité qu'une fois, plusieurs années auparavant. Quand nous arrivons, je descends lentement de la moto, m'imprégnant de l'ambiance régnant ici.

Les basses fréquences font vibrer l'air autour de nous, prometteur d'une ambiance de folie. J'aide Althéa à descendre, et j'emboîte le pas de Marion jusqu'à l'entrée, où des videurs leur jettent à peine un coup d'oeil.


Ils ne trouveront rien s'ils cherchent... ah, ils ont l'air de laisser passer... tant mieux...

Je suis Marion alors que les portes s'ouvrent. La lumière jaillit, le son se révèle. C'est parti.

Je continue de suivre Marion, et avec moins d'adresse que lui, un peu moins de naturel, mais avec une habitude certaine.

Je jette un coup d'oeil à Althéa, puis continue avec elle. Direction les quartiers VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Lars

Lars


Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 2:02

**Lars ramène le sac des toilettes, l'air visiblement perplexe. Devant la réaction de Marion, il ouvre des yeux encore plus grands.**
Hein ?! Putain, mais il a fumé quoi lui ? Son sac s'est pas bougé le cul tout seul pour aller pisser, c'est forcément lui qui l'y a amené...

- Comment ça qui a été aux toilettes ce soir ? A peu près tout le monde y passe au moins une fois dans la soirée...

**Le barman pose le sac sur la table, ferme à clef la porte du bar derrière Marion, et part se changer.**
Mh, bon, des affaires classes... Ce jean ira je pense. Une chemise... Putain, mais pourquoi je les suis ces gus ? Merde quoi, j'ai autre chose à foutre que de suivre un allumé pas foutu de s'rappeler qu'il est allé pisser avec tout son fourbis, tout ça pour me retrouver dans un putain de coupe gorge et avec un peu de chance la moitié des ritals du coin au cul !

...

Bon, le petiot doit être couché à cette heure...

...

Lundi c'est loin, si je sors la bécane ce soir je pourrai tester deux-trois trucs d'ici là...

...

Putain merde, on dirait un p'tit vieux ! Bien sûr que j'me fais une virée avec les autres zoziaux ce soir ! C'est pas demain la veille qu'on me prendra à rater un coup comme ça ! Des potes de Jon en plus, forcément des types qui savent s'marrer !



**Lars rejoint les autres à l'heure au point de rendez-vous. Il porte une chemise claire à carreaux sous une veste de cuir sombre et un jean bleu pas trop délavé. Coiffé d'un vieux casque bol, il est fièrement juché sur une moto ancienne qui a visiblement été bidouillée, réparée et surtout améliorée plusieurs fois. Des écrans digitaux ainsi que ce qui ressemble à de la connectique moderne présents sur le tableau de bord tranchent avec l’aspect suranné de l'engin.**

- On y va ?



Il se traine... Putain, mais c'est... c'est... c'est... c'est CHIANT ! Comment on peut conduire comme ça ?! Grmb. J'ai l'impression de reculer... On arrive quand ?
**Soulagé, Lars finit par se garer à coté de la voiture de Marion.**

- Le QG de la nuit hein ? Voyons voir ça.

**Il suit ses acolytes dans le bâtiment, pénétrant ainsi dans un univers qu'il ne connait que très peu. Direction les quartiers VIP.**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.   Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où l'on débute cette chronique, ce livre, et où l'on parle un peu de la délicieuse ville de New Haven.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où et quand commence une rencontre, dans cette délicieuse ville de New Haven
» Fears and loathing in New Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber-magica :: La Chronique :: Livre I-
Sauter vers: